Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires NVIDIA lance la GeForce GTX Titan Z

NVIDIA lance la GeForce GTX Titan Z

C’est avec un mois de retard que Nvidia nous annonce la sortie de la carte graphique GeForce GTX Titan Z. Comme prévu, le prix oscille entre 2 875 et 3 000 € selon les revendeurs. Pour plus du double de prix que la R9 295X2, la Titan Z en a dans le ventre.

Cette carte graphique bi-GPU embarque deux processeurs graphique GK110 pour offrir 5760 coeurs d’exécution CUDA. La carte pourra compter sur un total de 12 Go de mémoire vidéo GDDR5. Le TDP s’établit à 375 Watts sur ce modèle ce qui implique des fréquences de fonctionnement inférieures à celles habituellement constatées sur les autres cartes basées sur le GK110. La GeForce GTX Titan Z voit ainsi sa fréquence de base fixée à 705 MHz contre 876 MHz en Boost. A titre de comparaison la GeForce GTX 780 Ti mouline à 875 MHz pour un Boost à 928 MHz.

nvidia-geforce-gtx-titan-z
À ce prix, elle reste principalement une vitrine technologique qui vise certains utilisateurs exigeant et sans limite budgétaire (trois fois le prix d’une GeForce GTX Titan Black). Elle devrait aussi intéresser les chercheurs qui utilisent CUDA pour optimiser leurs simulations.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |