Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, OS X et Linux Windows 9 dans les tuyaux pour 2015 et un mystérieux Windows 365 en approche

Windows 9 dans les tuyaux pour 2015 et un mystérieux Windows 365 en approche

Windows 8.1 n’est pas encore sorti que déjà l’on reparle de son successeur Windows 9 et de sa version embarquée Windows Phone 9. La fuite d’un document interne de Microsoft semble confirmer une date de présentation pour les second ou troisième trimestre de 2015, ce qui laisse tout de même un éventail de dates possibles assez large. Si l’on sait donc maintenant que Windows 9 est bien en préparation active, rien n’a encore filtré concernant les évolutions du système, que ce soit sur le plan de l’interface ou celui de l’architecture interne de l’OS.

startmenuwindows9

Un écran du bureau supposé de Windows 9

Plus étrange est la mention d’un Windows 365 ou Alpha based on Windows Core, qui semble faire écho au service cloud Office 365, mais qui pourrait être plus probablement liée à un équivalent Microsoft d’Android Wear, c’est à dire un Windows adapté pour les montres connectées. Il serait en effet très étrange que Microsoft, dont on sait qu’il travaille activement sur une smartwatch de son cru, ne projette pas d’adapter son OS à des appareils dont le format rend toute compatibilité directe impossible avec les systèmes Windows actuels. A moins, dernière hypothèse, que ce Windows 365 ne soit une version déportée, en réseau, du prochain Windows 9, à l’instar de Chrome OS par exemple. Les spéculations sont ouvertes.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |