Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Doom 3 version Oculus sacrifié à cause de tensions entre John Carmack et ID Software

Doom 3 version Oculus sacrifié à cause de tensions entre John Carmack et ID Software

ID Software aurait-il une dent contre son ancien co-fondateur ? Depuis le débauchage de John Carmack par l’équipe en charge du projet Oculus, les tensions se sont en effet accumulées avec le studio Zenimax, rattaché directement à ID. Objet du litige, la propriété intellectuelle de Zenimax, le studio accusant Carmack de lui avoir volé des programmes complets sous brevets, des programmes que John Carmack se serait ensuite empressé de donner à son nouvel employeur. Zenimax estime même que sans ces technologies logicielles sous brevet, L’Oculus VR dans sa forme actuelle n’aurait pas pu exister. Les balles volent.

carmack-oculus

Face à une accusation de cette gravité, Oculus s’est empressé de répondre de façon lapidaire : « Il n’y a aucune ligne de code de Zenimax ou aucune de ses technologies dans un produit Oculus« . Pour les avocats d’Oculus, le staff de Zenimax aurait mal interprété le contenu d’un contrat de non-divulgation du fondateur d’Oculus, Palmer Luckey. Oculus explique aussi que contrairement à ce qui avait pu être dit, Zenimax n’aurait pas essayé d’obtenir des compensations pour sa propriété intellectuelle « volée » avant le rachat par Facebook; comme si tout cela n’était qu’une affaire de gros sous et que Zenimax avait vu avant tout l’opportunité de signer un accord juteux avec le géant du réseau social. Encore mieux (ou pire selon le point de vue), Zenimax aurait annulé le port de Doom 3 sur l’Oculus VR quand il s’est aperçu qu’aucun accord financier n’était possible, Oculus refusant sur le fond de reconnaître le vol de données. Chouette ambiance.

Le dernier chapitre de ces bisbilles juridiques n’est pas encore écrit, mais nul doute que son contenu sera tout sauf virtuel.

SourceTheVerge


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |