Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Facebook se préparerait à dévoiler sa propre régie publicitaire

Facebook se préparerait à dévoiler sa propre régie publicitaire

Elle est attendue et elle devrait bientôt arriver. Re/code rapporte que Facebook est sur le point de présenter sa propre régie publicitaire lors de sa conférence F8, qui prendra place le 30 avril prochain. Le réseau social serait ainsi en concurrence directe avec les autres acteurs déjà présents sur le marché, dont Google qui domine le marché avec sa régie AdMob.

Publicite Mobile
Une régie publicitaire permettrait à Facebook de diffuser les publicités des annonceurs dans les applications mobile. Ainsi, l’annonceur attire l’œil de nouveaux utilisateurs/clients potentiels et Facebook gagne de l’argent. Il n’y a rien d’extraordinaire ici, la pratique existe depuis longtemps. Néanmoins, Facebook s’est réellement penché sur le sujet puisque le mobile devient sa source principale de revenu. Le réseaux social a dégagé 1,24 milliard de dollars grâce aux publicités mobile lors du dernier trimestre fiscal. Elles consistent principalement à des applications pour smartphones mises en avant, avec un lien direct pour les télécharger.

Facebook a l’avantage d’avoir la plus grosse base d’utilisateurs dans le monde, avec de nombreuses informations. L’idée pour pousser les annonceurs à se tourner vers sa régie plutôt que la concurrence serait de mieux cibler les utilisateurs que ce que fait la concurrence actuellement. Facebook pourrait analyser les contenus d’un utilisateur inscrit sur sa plateforme et ainsi diffuser des publicités ciblées en fonction des gouts.

Pour l’instant, Facebook refuse de commenter cette rumeur. On devra donc attendre l’annonce du 30 avril prochain.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |