Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, OS X et Linux 4 millions de téléchargements par jour sur le Windows Store de Microsoft

4 millions de téléchargements par jour sur le Windows Store de Microsoft

Joe Belfiore de Microsoft a donné quelques chiffres cette semaine au sujet du Windows Store. La boutique d’applications intégrée nativement à Windows 8 comptabilise 4 millions de téléchargements par jour. Après un rapide calcul, on devine qu’elle génère 120 millions de téléchargements par mois et 1,4 milliard de téléchargements par an. Ces données sont intéressantes, surtout si on les met en perspective avec les mois précédents.

Windows Store
Microsoft n’est pas très bavard à ce sujet. Le mois dernier, il avait donné les chiffres qui dataient d’octobre 2013. À cette période, le Windows Store comptabilisait 51,1 millions de téléchargements par mois. La progression a donc été de +134,6% en l’espace d’un bon trimestre. La progression est assez importante. Il faut dire que la période de Noël a dû aider grâce à la vente de nouveaux ordinateurs et de tablettes sous Windows 8. Ainsi, toujours plus de machines tournent sous le dernier système d’exploitation de Microsoft, et peuvent par conséquent télécharger des applications via le Windows Store.

Bien que les téléchargements soient en hausse, ce n’est pas un succès comme Microsoft pourrait l’entendre. Il peine à mettre en avant sa boutique d’applications, les utilisateurs sont encore trop habitués à l’ancien système, à savoir récupérer un logiciel sur Internet puis l’installer manuellement. Il faut dire que la majorité des logiciels et autres applications s’installent de cette façon. Le Windows Store ne comprend pas toutes les applications essentielles, d’où l’intérêt de passer par la méthode plus traditionnelle.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |