Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, OS X et Linux MWC 14 : Microsoft dévoile des détails sur Windows Phone 8.1 et l’update 1 de Windows 8.1

MWC 14 : Microsoft dévoile des détails sur Windows Phone 8.1 et l’update 1 de Windows 8.1

Microsoft a ouvert les festivités de l’édition 2014 du Mobile World Congress de Barcelone. Le moment propice pour dévoiler certains informations sur Windows Phone 8.1 et la première « update » de Windows 8.1, deux mises à jour qui ont fait couler beaucoup d’encre numérique ces derniers temps.

microsoft-mwc-14-event_2
Joe Belfiore, vice-président et responsable du développement de Windows Phone, a commencé par expliquer que tous les produits Windows ont de nombreux éléments techniques en commun. C’est pour cela que l’ensemble des terminaux, de l’ordinateur au smartphones en passant par les tablettes, se trouvent au sein d’un même entité chez Microsoft. Cette effet de synergie entre chaque groupe de développement permet de créer des produits communs comme par exemple OneDrive.

Windows Phone pour l’entrée de gamme :

Lors de son intervention sur Windows 8. 1, qu’il n’a d’ailleurs pas nommé ainsi préférant le terme mise à jour, J. Belfiore n’a pas évoqué Cortana , le « Siri like » de Microsoft, ni sur les nouveautés logicielles de cette mise à jour. On a seulement eu droit à deux nouveautés. Le système sera capable d’assurer la prise en charge du dual SIM. M. Belfiore explique que Qualcomm a mis au point un prototype de référence, lequel peut être utilisé par n’importe quel constructeur. L’autre nouveauté concerne la possibilité de rendre optionnel les boutons Retour, Accueil, Recherche et le déclencheur physique de l’appareil, en les rendant virtuels. Cela a pour but de réduire les coûts de production des modèles, afin de les rendre accessibles pour l’entrée de gamme.

Windows Phone 8.1 SDK Fuite
Ce n’est pas tout, la firme de Redmond s’attaque aussi à l’entrée de gamme en annonçant la prise en charge des SoC Snapdragon 200, 400 et 400 LTE de Qualcomm. Cela devrait aider les OEM à proposer des téléphones moins onéreux . Avec cela, la firme, Redmond laissera désormais les fabricants installer son OS mobile sur des terminaux dotés de 512 Mo de RAM et de 4 Go de mémoire.

Cette année, Microsoft se concentrera également sur le marché professionnel. Windows Phone ajoutera la prise en charge du VPN, Wi-FI entreprise, ou encore des solutions de type MDM avec un gestionnaire de certificats. Joe Belfiore a annoncé une disponibilité pour ce printemps.

Comme prévu, l’éditeur annonce de nouveaux partenaires : Huawei, ZTE et Xolo. LG, Lenovo, Karbon, Xolo, Foxconn ainsi que d ‘autres moins connues.

Windows 8.1 Update 1 :

Au printemps, Microsoft déploiera une première mise à jour pour Windows 8.1, laquelle sera dotée de quelques changements au niveau de l’interface utilisateur. En effet, cette version rapprochera davantage les interfaces Modern UI et Bureau. Microsoft promet également de faciliter l’utilisation à la souris de son interface Modern UI, en pouvant fermer une application d’un clique droit par exemple. Les applications utilisant Modern UI disposeront dorénavant d’une barre des tâches ou il sera possible de les épingler. Les boutons destinés à la recherche de fichier ou d’applications, ainsi que celui d’extinction de l’ordinateur seront désormais affichés sur l’écran de démarrage, et non plus uniquement cachés dans le volet de droite.

« Tout ce que nous faisons dans cette mise à jour ne vise pas à dégrader l’expérience tactile. Nous voulons conserver la valeur ajoutée du tactile mais nous pensons que nous pouvons améliorer l’expérience au clavier pour ceux qui ne disposent pas d’un écran multipoint » explique J. Belfiore pour justifier ses choix.

window 8.1

Comme pour Windows Phone 8.1, Microsoft a décidé d’abaisser les pre-réquis à l’utilisation de Windows 8.1 pour les fabricants. Les OEM seront en mesure d’installer Windows 8.x sur des terminaux dotés de 1 Go de mémoire vive et de 16 Go de stockage interne. Une décision qui va dans le sens de la récente baisse des licences Windows (lire : Microsoft réduit le prix d’une licence de Windows 8 de 70% aux fabricants). Côté entreprise, le navigateur Internet Explorer 11 offrira un mode de compatibilité pour IE 8.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |