Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Google propose un outil pour juger la qualité de son FAI avec YouTube

Google propose un outil pour juger la qualité de son FAI avec YouTube

Google propose dès aujourd’hui un nouvel outil accessible sur Internet pour savoir si sa connexion Internet est assez bonne pour lire des vidéos en haute définition sur YouTube. L’idée est de se baser sur plusieurs utilisateurs afin de savoir si leur fournisseur d’accès à Internet peut lire aisément les vidéos en HD, sans trop forcer. Si tel est le cas, Google donnera un bon point au FAI en question grâce à la mention « YouTube HD Verified ». Au moins 90% des vidéos HD doivent être lues sans difficulté pour obtenir cette mention.

YouTube HD Certified
Outre « YouTube HD Verified », le géant américain peut attribuer la mention « Standard Definition » soulignant que tel FAI arrive à lire normalement les vidéos dans une définition standard, mais difficilement en haute définition. « Lower Definition » est la « pire » mention indiquant qu’un FAI arrive à lire les vidéos en basse résolution, mais très difficilement le reste.

Avec cet outil, Google souhaite montrer à tous les internautes quels sont les meilleurs FAI pour accéder à son service de vidéo en ligne. Aujourd’hui, quelques-uns ont du mal à proposer une bonne expérience. On peut citer l’exemple de Free, du moins pendant une période.

L’outil d’analyse de connexion est pour l’instant seulement lancé au Canada. Il arrivera dans d’autres pays au fil du temps. Selon Google, le pays d’Amérique du Nord est assez bon au niveau de la lecture de vidéos en HD. Il pourrait éventuellement être le premier pays à disposer de la mention « HD Verified Countries ».



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. mmmmmm mouais mouais ….En gros Google donne là un outil pour savoir si votre FAI propose assez de debit ( donc un peering suffisant pour Youtube ) pour pouvoir « avoir une experience  » Youtube suffisante. En gros : votre FAI a-t-il installé suffisamment de tuyaux dédiés à Youtube pour que celui-ci puisse vous arroser de pub et de vidéos à l’intérêt controversé ;-) Pernicieux !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |