TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google Chrome et les autres navigateurs Chromium gagnent une nouvelle fonctionnalité qui permet de facilement faire une capture d’écran d’une vidéo YouTube. L’avantage est qu’il s’agit réellement de la capture d’une frame (image), là où la méthode classique jusqu’à présent était de faire une capture d’écran de son ordinateur via les options de Windows, macOS ou Linux.
Pour ce faire, lancez une vidéo YouTube puis faites un clic droit à deux reprises. C’est nécessaire parce qu’un seul clic droit affiche un premier menu avec un fond gris qui donne quelques options, comme la possibilité de lire en boucle, copier l’URL de la vidéo, résoudre les problèmes de lecture et plus encore.
Une fois le deuxième clic droit effectué, cliquez sur la nouvelle option « Copier le cadre de la vidéo »… qui s’avère être une traduction littérale de « Copy Video Frame » et qui mériterait un ajustement en français. Une fois la capture effectuée, l’image se trouve dans votre presse-papier. Vous pouvez alors la coller dans une application supportant les images pour la retrouver.
Il est bon de noter qu’il s’agit réellement d’une capture de la vidéo. Si la vidéo est en 4K, l’image fera bien 3 840 x 2 160 pixels, même si vous n’avez pas un écran 4K. Pour les vidéos 1080p, ce sera 1 920 x 1 080p pixels. Pour 720p, ce sera 1 280 x 720p, etc.
La nouveauté est disponible dès maintenant. Assurez-vous d’avoir Chrome 116 ou votre navigateur Chromium à jour pour en profiter.
L’Union européenne a réaffirmé sa détermination à respecter le calendrier d’implémentation de...
Crunchyroll, géant du streaming d’anime, se retrouve au cœur d’une controverse après la découverte de sous-titres...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Bouygues Telecom a envoyé un e-mail à certains clients avec un forfait B&You pour leur annoncer une hausse de prix. Il est possible de...
Canal+ vient de remporter une victoire significative dans sa lutte contre les plateformes de streaming illégales. Une décision du Conseil...