TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google propose dès aujourd’hui un nouvel outil accessible sur Internet pour savoir si sa connexion Internet est assez bonne pour lire des vidéos en haute définition sur YouTube. L’idée est de se baser sur plusieurs utilisateurs afin de savoir si leur fournisseur d’accès à Internet peut lire aisément les vidéos en HD, sans trop forcer. Si tel est le cas, Google donnera un bon point au FAI en question grâce à la mention « YouTube HD Verified ». Au moins 90% des vidéos HD doivent être lues sans difficulté pour obtenir cette mention.

Outre « YouTube HD Verified », le géant américain peut attribuer la mention « Standard Definition » soulignant que tel FAI arrive à lire normalement les vidéos dans une définition standard, mais difficilement en haute définition. « Lower Definition » est la « pire » mention indiquant qu’un FAI arrive à lire les vidéos en basse résolution, mais très difficilement le reste.
Avec cet outil, Google souhaite montrer à tous les internautes quels sont les meilleurs FAI pour accéder à son service de vidéo en ligne. Aujourd’hui, quelques-uns ont du mal à proposer une bonne expérience. On peut citer l’exemple de Free, du moins pendant une période.
L’outil d’analyse de connexion est pour l’instant seulement lancé au Canada. Il arrivera dans d’autres pays au fil du temps. Selon Google, le pays d’Amérique du Nord est assez bon au niveau de la lecture de vidéos en HD. Il pourrait éventuellement être le premier pays à disposer de la mention « HD Verified Countries ».
OpenAI franchit une nouvelle étape en annonçant aujourd’hui le lancement de ChatGPT Health. Cette section dédiée,...
Malgré l’omniprésence du marketing autour de l’intelligence artificielle, Dell révèle que les fonctions IA ne...
Ubisoft a pris la décision de fermer son studio Halifax au Canada. L’éditeur français a annoncé la cessation...
Razer a profité du CES 2026 pour lever le voile sur Project AVA, un concept/prototype qui entend redéfinir la relation entre...
Évidemment présent au CES 2026, Razer a une nouvelle fois attiré l’attention avec un concept audacieux baptisé Project...
Un commentaire pour cet article :