TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google propose dès aujourd’hui un nouvel outil accessible sur Internet pour savoir si sa connexion Internet est assez bonne pour lire des vidéos en haute définition sur YouTube. L’idée est de se baser sur plusieurs utilisateurs afin de savoir si leur fournisseur d’accès à Internet peut lire aisément les vidéos en HD, sans trop forcer. Si tel est le cas, Google donnera un bon point au FAI en question grâce à la mention « YouTube HD Verified ». Au moins 90% des vidéos HD doivent être lues sans difficulté pour obtenir cette mention.

Outre « YouTube HD Verified », le géant américain peut attribuer la mention « Standard Definition » soulignant que tel FAI arrive à lire normalement les vidéos dans une définition standard, mais difficilement en haute définition. « Lower Definition » est la « pire » mention indiquant qu’un FAI arrive à lire les vidéos en basse résolution, mais très difficilement le reste.
Avec cet outil, Google souhaite montrer à tous les internautes quels sont les meilleurs FAI pour accéder à son service de vidéo en ligne. Aujourd’hui, quelques-uns ont du mal à proposer une bonne expérience. On peut citer l’exemple de Free, du moins pendant une période.
L’outil d’analyse de connexion est pour l’instant seulement lancé au Canada. Il arrivera dans d’autres pays au fil du temps. Selon Google, le pays d’Amérique du Nord est assez bon au niveau de la lecture de vidéos en HD. Il pourrait éventuellement être le premier pays à disposer de la mention « HD Verified Countries ».
L’intelligence artificielle générative est une nouvelle fois au cœur d’une controverse majeure. L’Union...
Alors que plusieurs régions des États-Unis viennent d’être frappées par une tempête hivernale difficile à...
Le milliardaire tchèque Daniel Kretinsky passe à l’offensive pour sécuriser le contrôle de Fnac Darty. Via sa...
La Russie reviendrait-elle dans la course technologique mondiale ? Rosatom, l’agence nucléaire russe, affirme en tout cas avoir mis au point...
Ce n’est pas vraiment l’évolution qui était attendue par les utilisateurs du célèbre chatbot : certaines...
Un commentaire pour cet article :