Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Fin des services Google sur les smartphones Huawei : la réaction du constructeur

Fin des services Google sur les smartphones Huawei : la réaction du constructeur

Suite au décret « anti-Huawei » signé en fin de semaine dernière par Donald Trump, le géant asiatique ne peut plus vendre de smartphones intégrant les services de Google (Gmail, Google Maps, Google Assistant, Google Play Store, etc.); face à une situation devenue très vite critique, et alors que la presse internationale fait ses gros titres de l’information, Huawei tente de rassurer ses clients avec un long communiqué … qui ne lève pas l’ensemble des doutes. En préambule, le fabricant rappelle à quel point il a joué un rôle important dans la croissance récente d’Android; de fait, Huawei est le seul fabricant à connaitre une croissance à deux chiffres depuis plusieurs trimestres, et ce sur un marché mobile pourtant saturé et où les champions d’hier (Apple et Samsung) voient leurs chiffres de vente baisser significativement.

Passé cette piqure de rappel, Huawei annonce qu’il continuera « à fournir des mises à jour de sécurité et le service après-vente de tous les smartphones et tablettes Huawei et Honor existants, ceux déjà vendus comme ceux en stock dans le monde entier. » Les intentions affichées par Huawei sont certes louables, mais le fabricant omet de rapeller que les mises à jour vers les prochaines versions Android ne seront plus assurées ou bien encore que les smartphones proposés à la vente n’intègreront plus aucun service Android, ce qui devrait lourdement pénaliser les ventes en Europe (et ailleurs), partout en fait où ces services mobiles sont massivement utilisés. En tout désespoir de cause, Huawei disposerait d’un OS de substitution dans le cas où la situation perdurerait au delà du trimestre, mais dans le secteur mobile, on ne peut pas dire que les OS exotiques (autres qu’Android ou iOS) aient vraiment réussi à percer…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

3 commentaires pour cet article :

  1. Va falloir maintenant exclure Apple mais aussi peut-être penser à empecher que les films américains diffusent leurs violences dans les salles de cinéma face à ces agressifAméricains…

  2. Une fois de plus on peu voir ces boites anglosaxonnes s’organiser en Cartel comme celui du Cartel Phœbu$ pour les ampoules où c’est toujours le consommateur qui est lésé!

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |