TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Huawei vit une mauvaise période. Après la décision de Google d’annuler sa licence pour Android (ce qui englobe les mises à jour et les services de Google), voilà que d’autres groupes le rejoignent : Intel, Qualcomm et Broadcomm.
Ces trois sociétés ont décidé de ne plus fournir leurs puces à Huawei jusqu’à nouvel ordre, selon Bloomberg. C’est assez problématique en soi parce qu’Intel fournit ses processeurs à Huawei pour ses serveurs et ses ordinateurs portables. Qualcomm fait de même pour certains smartphones, en plus de fournir les puces réseau. Pour sa part, Broadcom s’occupe des puces Wi-Fi.
Cette décision d’Intel, Qualcomm et Broadcomm fait suite à un récent décret présidentiel qui interdit aux sociétés américaines de fournir Huawei et 70 de ses filiales parce que l’ensemble est accusé de faire de l’espionnage pour le compte de la Chine. Intel, Qualcomm et Broadcomm sont toutes les trois des entreprises américaines, elles suivent donc les consignes données par l’administration Trump.
Huawei semble avoir anticipé puisque le constructeur chinois a passé des commandes de puces en avance chez ses fournisseurs américains afin d’en avoir assez pendant au moins un trimestre. Il sera intéressant de voir ce qu’il va se passer d’ici les prochains mois, quand Huawei n’aura plus les composants jugés nécessaires pour ses produits.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52
Parce que le P30 défonce tout.