Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Huawei banni : Intel, Qualcomm et Broadcom cessent de fournir leurs puces

Huawei banni : Intel, Qualcomm et Broadcom cessent de fournir leurs puces

Huawei vit une mauvaise période. Après la décision de Google d’annuler sa licence pour Android (ce qui englobe les mises à jour et les services de Google), voilà que d’autres groupes le rejoignent : Intel, Qualcomm et Broadcomm.

Ces trois sociétés ont décidé de ne plus fournir leurs puces à Huawei jusqu’à nouvel ordre, selon Bloomberg. C’est assez problématique en soi parce qu’Intel fournit ses processeurs à Huawei pour ses serveurs et ses ordinateurs portables. Qualcomm fait de même pour certains smartphones, en plus de fournir les puces réseau. Pour sa part, Broadcom s’occupe des puces Wi-Fi.

Cette décision d’Intel, Qualcomm et Broadcomm fait suite à un récent décret présidentiel qui interdit aux sociétés américaines de fournir Huawei et 70 de ses filiales parce que l’ensemble est accusé de faire de l’espionnage pour le compte de la Chine. Intel, Qualcomm et Broadcomm sont toutes les trois des entreprises américaines, elles suivent donc les consignes données par l’administration Trump.

Huawei semble avoir anticipé puisque le constructeur chinois a passé des commandes de puces en avance chez ses fournisseurs américains afin d’en avoir assez pendant au moins un trimestre. Il sera intéressant de voir ce qu’il va se passer d’ici les prochains mois, quand Huawei n’aura plus les composants jugés nécessaires pour ses produits.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

8 commentaires pour cet article :

  1. C’est Apple qui doit se frotter les mains et Respirer …
    Parce que le P30 défonce tout.

  2. Pire que des jaloux ces americain !! Pire !!! Faut passer a autre chose maitenan sayais c’est fini Apple !!!

  3. Donald tu va avoir des problemes et Apple aussi!!!

    • En effet car les prochaines étapes et la pure et simple interdiction des produits Apple en réponse à ces manoeuvres!

      • Il faudra peut-être penser aussi à empecher que les films américains diffusent leurs violences dans les salles de cinéma face à ces agressifAméricains…

      • Comme j’avais dit ces boites anglosaxonnes s’organisent toujours en Cartel comme celui du Cartel Phœbu$ pour les ampoules où c’est toujours le consommateur qui est lésé!

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |