Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes En Angleterre, les infrastructures réseau de Huawei seraient fortement exposées aux cyber-attaques

En Angleterre, les infrastructures réseau de Huawei seraient fortement exposées aux cyber-attaques

Dans la foulée des soupçons d’espionnage qui pesaient sur Huawei, le gouvernement britannique a mis en place le HCSEC (Huawei Cyber Security Evaluation Centre), un organisme de surveillance qui s’est fixé pour seul objectif d’évaluer la fiabilité et la sécurité des infrastructures réseau de Huawei !

Le premier rapport du HCSEC (rendu public par le Financial Times) se résume à une véritable critique au vitriol des infrastructures de Huawei, mais aussi du travail des ingénieurs du groupe, accusés de manquer de compétences de base en ingénierie et en mesures d’ « hygiène » pour la Cyber-sécurité. Au final, le HCSEC n’a eu aucun mal à trouver des vulnérabilités sérieuses dans la plupart des produits Huawei examinés. Plusieurs centaines de failles et vulnérabilités diverses ont ainsi été mises à jour, dont certaines qui avaient été notifiées à Huawei depuis plusieurs années !

La conclusion du rapport est sans équivoque : « si un pirate a connaissance de ces vulnérabilités et dispose des accès suffisants pour les exploiter, ces dernières pourraient alors affecter le fonctionnement du réseau », voire permettre « l’accès au trafic de l’utilisateur ou à des éléments de reconfiguration du réseau ». Pour toute réponse, Huawei a déclaré qu’il prenait les conclusions du rapport « très au sérieux » tout en rajoutant que la résolution des différents points litigieux pourrait prendre entre 3 et 5 ans. La publication de ce rapport intervient en tout cas au plus mauvais moment pour Huawei: les 4 principaux opérateurs mobiles britanniques sont sur le point de mettre en place leur réseau 5G, et Huawei n’apparait plus vraiment comme le partenaire technologique idéal.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |