Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Windows 7 et Windows 8.1 : un bug a désactivé l’antivirus chez de nombreux utilisateurs

Windows 7 et Windows 8.1 : un bug a désactivé l’antivirus chez de nombreux utilisateurs

Un couac s’est présenté chez les utilisateurs avec un ordinateur sous Windows 7 ou Windows 8.1. L’antivirus Microsoft Security Essentials (Windows 7) et Windows Defender (Windows 8.1) a désactivé la protection anti-malware et la base de données n’était pas à jour, sans raison apparente.

Le message d’erreur qui s’affichait chez les utilisateurs concernés

Le problème s’est présenté chez certains utilisateurs et non la totalité, selon ZDNet. Un message « Votre PC ne peut pas être scanné » s’est affiché à l’écran, accompagné par du texte indiquant que « le service de ce programme s’est arrêté ». Autant dire que c’est embêtant sachant que la sécurité de l’ordinateur n’est plus assurée, ce qui est un comble pour un antivirus. Fort heureusement, Microsoft a corrigé le tir après plusieurs heures sans avoir rien dit publiquement.

« Nous avons résolu ce problème », a indiqué un porte-parole de Microsoft. Les utilisateurs concernés par le blocage sont invités à télécharger la mise à jour 1.289.1588.0 ou 1.289.1599.0 de la base de données pour que le correctif soit appliqué et que tout fonctionne à nouveau.

Aucun détail supplémentaire n’a été partagé par Microsoft sur ce problème qui a été relayé par les utilisateurs concernés sur plusieurs forums, dont ceux du site de Microsoft.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

3 commentaires pour cet article :

  1. ce n est plus 1.289.1588.0 ou 1.289.1599.0
    on est a :
    1.289.1643.0 def antivirus et espion

  2. Ils n’ont cas passer en 10 et c’est tout 🤣😅

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |