TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Un couac s’est présenté chez les utilisateurs avec un ordinateur sous Windows 7 ou Windows 8.1. L’antivirus Microsoft Security Essentials (Windows 7) et Windows Defender (Windows 8.1) a désactivé la protection anti-malware et la base de données n’était pas à jour, sans raison apparente.
Le message d’erreur qui s’affichait chez les utilisateurs concernés
Le problème s’est présenté chez certains utilisateurs et non la totalité, selon ZDNet. Un message « Votre PC ne peut pas être scanné » s’est affiché à l’écran, accompagné par du texte indiquant que « le service de ce programme s’est arrêté ». Autant dire que c’est embêtant sachant que la sécurité de l’ordinateur n’est plus assurée, ce qui est un comble pour un antivirus. Fort heureusement, Microsoft a corrigé le tir après plusieurs heures sans avoir rien dit publiquement.
« Nous avons résolu ce problème », a indiqué un porte-parole de Microsoft. Les utilisateurs concernés par le blocage sont invités à télécharger la mise à jour 1.289.1588.0 ou 1.289.1599.0 de la base de données pour que le correctif soit appliqué et que tout fonctionne à nouveau.
Aucun détail supplémentaire n’a été partagé par Microsoft sur ce problème qui a été relayé par les utilisateurs concernés sur plusieurs forums, dont ceux du site de Microsoft.
Ce qui n’était qu’une rumeur a été confirmé en personne par Ed Annunziata, le créateur de la franchise :...
C’était évidemment prévisible, mais l’annonce reste tout de même un évènement : après Forza...
Après un court teaser-trailer, Netflix vient de lâcher le premier véritable trailer de la troisième et ultime saison de Squid...
Sam Altman, le directeur général d’OpenAI, a annoncé que l’entreprise derrière ChatGPT renonçait à...
YouTube a lancé un nouveau test permettant d’avoir un abonnement Premium pour deux personnes avec un prix de 19,99€/mois. En...
on est a :
1.289.1643.0 def antivirus et espion