Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes TikTok : une lourde amende pour avoir collecté illégalement des données de mineurs

TikTok : une lourde amende pour avoir collecté illégalement des données de mineurs

TikTok est l’application qui cartonne chez les jeunes. Elle a récemment comptabilisé un milliard de téléchargements sur iOS et Android, c’est dire le succès. Mais TikTok n’a pas été tout à fait honnête au niveau de la collecte de données.

La Federal Trade Commission (FTC) révèle que TikTok a collecté illégalement les données personnelles de mineurs, sans avoir un accord parental. C’est pour cette raison que cet organisme américain notamment en charge de la protection des consommateurs lui a infligé une amende de 5,7 millions de dollars. La FTC souligne qu’il s’agit de la plus forte amende dans un cas de violation de la loi américaine sur la protection de la vie privée des enfants sur Internet.

TikTok a indiqué dans la foulée avoir lancé une version distincte de son application aux États-Unis pour les plus jeunes, avec des protections supplémentaires adaptées tant sur les contenus que sur la protection des données. « À partir d’aujourd’hui, les usagers seront dirigés vers une version de l’application appropriée à leur âge », assure l’entreprise.

Le propriétaire de l’application est le groupe chinois ByteDance. Il avait racheté l’application Musica.ly pour un milliard de dollars en 2017. TikTok est le successeur de Musica.ly et fonctionne très bien puisque l’application comptait 500 millions d’utilisateurs l’an dernier lors du dernier comptage.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |