Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Google investit dans une société japonaise spécialisée en IA

Google investit dans une société japonaise spécialisée en IA

Il est bien rare que Google investisse massivement dans une entreprise en dehors des Etats-Unis, et encore moins dans le domaine de l’IA (où Google bénéficie d’un savoir faire réputé avec DeepMind). Mais il arrive tout de même que le géant de la recherche sorte parfois le chéquier pour des sociétés à la pointe de la technologie, à l’instar du japonais ABEJA, une startup spécialisée dans l’intelligence artificielle, qui aurait reçu (sans confirmation) environ 8 millions de dollars de la part Google (sur une levée de fonds globale de 53 millions de dollars).

Le deal financier passé entre Google et ABEJA aurait surtout une haute valeur stratégique; ABEJA est en effet un spécialiste du Machine Learning employé dans un cadre professionnel (pour la prise de décision ou le traitement de gros volumes de données). La petite société propose à une centaine de clients corporate une solution « platform as a service » massivement conçue sur l’IA et le ML (Machine Learning). Google Cloud Japon deviendrait un partenaire privilégié d’ABEJA, sans doute dans la perspective d’améliorer les solutions de cloud et ainsi de mieux lutter face à Azure (Microsoft).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |