Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Mark Zuckerberg estimerait que Facebook est en état de siège

Mark Zuckerberg estimerait que Facebook est en état de siège

Mark Zuckerberg serait-il au bord de la crise de nerf ? L’affaire Cambridge Analytica ainsi que la relative stagnation du nombre d’utilisateurs de Facebook auraient mis le jeune CEO à bout; selon le Wall Street Journal en effet, Zuckerberg aurait réuni il y a quelques mois 50 des « top lieutenants » de Facebook afin de faire une petite mise au point concernant l’état d’esprit qui devait désormais présider chaque prise de décision.

Zuckerberg aurait ainsi expliqué à ce parterre de dirigeants que Facebook était « en guerre », et qu’il fallait donc agir en conséquence. « En temps de paix, les membres de l’exécutif peuvent agir plus lentement et s’assurer que chacun est raccord avec les décisions clefs » aurait déclaré Zuckerberg, ajoutant dans la foulée que Facebook n’était plus dans ce type de situation et subissait le siège permanent « de juristes, d’investisseurs et de clients mécontents« . Ce discours d’un rare rudesse aurait bouleversés nombre de cadres exécutifs du groupe, au point que certains ont préféré quitter la société quelques semaines seulement après cette réunion particulièrement houleuse.

Sheryl Sandberg, la COO (Directrice des opérations) en charge de la communication du groupe, aurait elle aussi eu droit à un savon carabiné de Mark Zuckerberg en personne, ce dernier lui reprochant  la mauvaise gestion « publique » de l’affaire Cambridge Analytica. Quelques temps après cet entretien, Sandberg aurait même confié à un groupe d’amis qu’elle craignait de devoir perdre son poste. Le caractère bouillant et autoritaire de Zuckerberg serait aussi la cause principale des départs précipités du co-fondateur d’Oculus VR et des ex-CEO d’Instagram et de WhatsApp. Depuis un an, une douzaine de cadres exécutifs ont quitté Facebook.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

4 commentaires pour cet article :

  1. Élu l’humain le plus stupide

  2. Ce malhonnête mérite le déclin le plus radical.

  3. Ce mec se sent plus pisser maintenant. Le succès lui a monter à la tête :/.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |