KultureGeek Internet Mark Zuckerberg estimerait que Facebook est en état de siège

Mark Zuckerberg estimerait que Facebook est en état de siège

19 Nov. 2018 • 19:00
4

Mark Zuckerberg serait-il au bord de la crise de nerf ? L’affaire Cambridge Analytica ainsi que la relative stagnation du nombre d’utilisateurs de Facebook auraient mis le jeune CEO à bout; selon le Wall Street Journal en effet, Zuckerberg aurait réuni il y a quelques mois 50 des « top lieutenants » de Facebook afin de faire une petite mise au point concernant l’état d’esprit qui devait désormais présider chaque prise de décision.

Mark Zuckerberg Jesuischarlie 600x370

Zuckerberg aurait ainsi expliqué à ce parterre de dirigeants que Facebook était « en guerre », et qu’il fallait donc agir en conséquence. « En temps de paix, les membres de l’exécutif peuvent agir plus lentement et s’assurer que chacun est raccord avec les décisions clefs » aurait déclaré Zuckerberg, ajoutant dans la foulée que Facebook n’était plus dans ce type de situation et subissait le siège permanent « de juristes, d’investisseurs et de clients mécontents« . Ce discours d’un rare rudesse aurait bouleversés nombre de cadres exécutifs du groupe, au point que certains ont préféré quitter la société quelques semaines seulement après cette réunion particulièrement houleuse.

Sheryl Sandberg, la COO (Directrice des opérations) en charge de la communication du groupe, aurait elle aussi eu droit à un savon carabiné de Mark Zuckerberg en personne, ce dernier lui reprochant  la mauvaise gestion « publique » de l’affaire Cambridge Analytica. Quelques temps après cet entretien, Sandberg aurait même confié à un groupe d’amis qu’elle craignait de devoir perdre son poste. Le caractère bouillant et autoritaire de Zuckerberg serait aussi la cause principale des départs précipités du co-fondateur d’Oculus VR et des ex-CEO d’Instagram et de WhatsApp. Depuis un an, une douzaine de cadres exécutifs ont quitté Facebook.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

4 commentaires pour cet article :

Les derniers articles

Google reproche à l’UE d’ignorer Apple et conteste une amende record

27 Sep. 2021 • 20:34
iPhoneAddict.fr

Google a décidé d’inclure Apple lors d’une première audience au tribunal de l’Union européenne concernant...

Apple Google Logos
Boutique de Bouygues Telecom Logo

Itinérance de Free Mobile : Bouygues Telecom perd encore une bataille

27 Sep. 2021 • 19:36
0 Mobiles / Tablettes

Nouvelle défaite pour Bouygues Telecom concernant l’itinérance de Free Mobile. L’opérateur mène ce combat depuis...

Promo deals

🔥 [#BonPlan] Les promos high-tech du 27 septembre

27 Sep. 2021 • 18:03
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

TikTok Logo

TikTok revendique 1 milliard d’utilisateurs dans le monde

27 Sep. 2021 • 17:56
1 Applications

TikTok atteint un seuil symbolique avec désormais 1 milliard d’utilisateurs mensuels, et ce dans le monde entier. À titre de...

[Test] Galaxy Z Fold 3 : le smartphone pliable rentre dans l’âge de raison

27 Sep. 2021 • 17:18
0

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site