Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, OS X et Linux Windows 10 : Microsoft retire la dernière mise à jour et enquête sur l’histoire des fichiers supprimés

Windows 10 : Microsoft retire la dernière mise à jour et enquête sur l’histoire des fichiers supprimés

Le week-end commence mal pour Microsoft. Le groupe a pris la décision de suspendre le déploiement de la mise à jour d’octobre 2018 de Windows 10, distribuée cette semaine. La raison ? Des utilisateurs se plaignent de fichiers supprimés.

« Nous avons mis en pause le déploiement de la mise à jour Octobre 2018 (version 1809) de Windows 10 pour tous les utilisateurs, pendant que nous enquêtons sur des rapports isolés d’utilisateurs qui ont des fichiers manquants après avoir fait la mise à jour », indique Microsoft sur son site. Nous avons justement évoqué ce problème hier dans cet article, notant que plusieurs personnes s’étaient plaintes sur différents forums.

Selon les retours des utilisateurs concernés, des fichiers comme les photos ou les documents ont disparu après avoir fait la mise à jour, sans raison apparente. Microsoft est resté discret au départ, pour finalement prendre la parole en ce samedi matin.

La dernière mise à jour en date de Windows 10 a donc été temporairement retirée et Microsoft ne donne aucune date pour son retour. On peut ajouter que le retrait concerne aussi bien la mise à jour depuis Windows Update que depuis le site de Microsoft. La page dédiée de Microsoft offre seulement la possibilité de télécharger la précédente mise à jour de Windows 10, à savoir celle sortie en avril dernier.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

17 commentaires pour cet article :

  1. décidément ce windows 10 a toute les qualités,alors déjà que les mises à jours sont
    automatiques et forcées,mais maintenant en plus elles sont néfastes au système-ils sont vraiment incapables chez microsoft,pourtant avec le nombre d’ingénieurs qui travaillent sur ce satané OS,ils n’ont pas beaucoup d’excuses…

  2. Rendez nous notre bon vieux XP , ou alors maintenez à vie ce bon Windows 7 même s’il doit subir des cures de rajeunissement de temps en temps .

    • tonton flingueur

      entièrement d’accord c’est de pire en pire ! je plaint les gens qui ont perdu tout leurs fichiers…

      • ZandathraX

        à chaque mise à jour il faut sauvegarder les documents, c’est connu.

        Revenir sous XP ou windows 7 ? Pour rien au monde …

        Du coup une nouvelle build de l’iso ? va encore falloir que je fasse un formatage de windows ? Rhoo xD

  3. tonton flingueur

    Je désactive toujours l’installation automatique des MAJ de windows car ce n’est pas le premier problème de ce genre ! ensuite j’attends quelques mois histoire de voir se qui s’est passé pour ceux qui ont essuyé les plâtres et enfin je sélectionne les MAJ a installer !
    J’ai acheté un nouveau laptop en juin je n’avait pas encore désactivé l’auto update qui s’est faite sans que je m’en aperçoivent avant un redémarrage ! résultat PLUS DE BLUETOOTH… et je ne suis pas le seul à en croire les forum!!! MARRE !!

  4. Alain ROGER

    Depuis la mise à jour Windows 10 d’avril (1803) la restauration système ne fonctionne plus et je ne suis pas le seul à le constater. C’est incroyable et inquiétant !
    Après plusieurs ré-installations mon problème n’est toujours pas résolu !

  5. Windaube tout simplement !

  6. Bonjour à toutes et tous?
    je me suis fait aussi avoir par la mise à jour du Windows 10, et biensur j’ai perdu toutes mes photos comment puis-je faire pour les récupérer. SOS SOS
    Merci pour votre aide

  7. Personnellement , la mise à jour 1809 s’est effectuée le 4 octobre dernier sans aucun problème (aucune perte de fichiers, documents ou photos). La seule chose que j’ai remarquée, c’est le temps pris pour cette mise à jour : 4h30 tout compris (téléchargement, installation et redémarrage du PC) ! Mais depuis, tout fonctionne normalement … donc, wait and see…

    • Pas de problème pour moi non plus… mais, par précaution, je mets toujours mes fichiers sur une partition ou un disque séparé !
      D’une manière générale, les gens qui ont des problèmes sont ceux qui ne prennent pas de précaution. Windows XP et 7 avaient déjà des problèmes d’installation.
      Depuis que j’ai mis windows 10 je n’ai jamais eu de problème… je trouve même que le système est bien plus facile à utiliser et à gérer… mais aussi plus souple et rapide !

  8. La semaine dernière j’ai fait une install clean de 1803, puis je suis passé à 1809, aucun souci.
    Mise à jour parfaitement propre. Un peu longue à effectuer.
    Partition winre mise à jour… aucun pb.
    Si seulement les utilisateurs savaient utiliser les outils de maintenance avant un update il y aurait moins de pb.
    cleanmgr
    Cmd Dism.exe /online /Cleanup-Image /StartComponentCleanup
    Cmd Dism.exe /online /Cleanup-Image /StartComponentCleanup /ResetBase

    Ça évite d’avoir du vieux bordel sur le disque

  9. Pour moi aucun souci avec la mise à jour tout fonctionne

  10. Il faut passer sous Windows 10 LTSC 1803 !

  11. Je n’ai qu’une chose à dire, VIVE LINUX ! Non plus sérieusement, Microsoft fais vraiment n’importe quoi, et le pire, c’est qu’il n’en ont rien à faire ! Pour eux, tant que l’argent rentre, les utilisateurs ils s’en moque.. L’avenir de l’informatique grand public n’est pas sous noyau NT, mais plus sur Linux/Unix à mon avis. Quand les développeurs comprendrons qu’il faut fournir du contenu à une plateforme pour qu’elle soit adoptée par les gens et non l’inverse, tout ira beaucoup mieux !

  12. Perso j’ai eu la mise à jour lorsqu’elle est sortie, elle s’est téléchargée puis a commencé d’installer et ça a foiré. Après j’ai redémarré et elle a disparu.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |