Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Des problèmes de corruption évoqués chez Amazon

Des problèmes de corruption évoqués chez Amazon

La corruption dans les entreprises ou les usines de produits électroniques n’est rien de nouveau, mais Amazon semble avoir des soucis de ce côté-là. L’entreprise a confirmé au Wall Street Journal qu’elle est en train d’enquêter sur plusieurs rapports d’employés en Chine et aux États-Unis qui donneraient des informations sensibles à des revendeurs en échange de pots-de-vin. Les revendeurs véreux auraient payés plus de 2000 dollars afin d’obtenir des données sur les ventes internes du site ou encore pour obtenir les adresses e-mail de plusieurs clients. Ils auraient aussi soudoyé plusieurs employés de chez Amazon afin que ceux-ci suppriment des commentaires négatifs de clients sur leurs produits.

Ces pots-de-vin permettent aux revendeurs de connaître les habitudes de consommation des clients du site, de savoir quels sont les mots-clés les plus employés ainsi que d’autres informations normalement accessibles qu’aux employés d’Amazon. Ils peuvent donc agir en conséquence et changer la description de leurs produits afin qu’ils puissent atteindre un plus haut rang de popularité et apparaître dans les premières places de la liste de recherche, ce qui est un énorme avantage commercial. Amazon a déjà mis en place plusieurs solutions pour mettre fin à ce genre de corruption, en commençant par un changement du dirigeant commercial d’Amazon en Chine.

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |