Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Google et Carrefour s’associent pour proposer « une nouvelle expérience d’achat » et contrer Amazon

Google et Carrefour s’associent pour proposer « une nouvelle expérience d’achat » et contrer Amazon

Carrefour et Google ont annoncé ce lundi avoir passé un partenariat avec pour vocation d’imaginer de nouveaux modèles de distribution pour les Français. Carrefour parle d’une « nouvelle expérience d’achat ».

Trois piliers sont mis en avant. Le premier concerne une nouvelle expérience d’achat Carrefour dans l’environnement Google. L’objectif commun des deux entreprises est de permettre aux clients d’avoir une expérience simplifiée et intuitive d’achat. D’ici le début de 2019, les Français pourront effectuer leurs courses — dont les achats alimentaires — que ce soit via l’enceinte connectée Google Home, via Google Assistant depuis son smartphone ou sur le Web via la nouvelle interface du site Google Shopping en France, et ainsi se faire livrer à domicile ou récupérer les marchandises en magasin.

Le deuxième point touche l’ouverture d‘un laboratoire d’innovation cet été en partenariat avec Google Cloud. Les ingénieurs de Carrefour et les experts en intelligence artificielle de Google Cloud pourront travailler ensemble pour développer de nouveaux services à destination des consommateurs.

Le troisième point mis en avant a pour vocation de proposer un programme de formation pour accélérer la transformation digitale du groupe Carrefour. Plus d’un millier de collaborateurs de Carrefour seront formés, dans les six prochains mois, avec l’appui de Google. La suite de solutions bureautiques et collaboratives G Suite (Gmail, Calendrier, Drive, Docs, etc.) sera déployée auprès de 160 000 collaborateurs de Carrefour. Enfin, l’utilisation de l’infrastructure de Google Cloud Platform au sein de Carrefour sera accélérée.

Selon les dires d’Alexandre Bompard, le PDG de Carrefour, c’est la première fois que Google s’engage avec un distributeur pour développer une offre d’e-commerce alimentaire en Europe.

On sent que Carrefour veut contrer Amazon. Pour rappel, Amazon a passé un partenariat avec Monoprix à la fin mars. Les détails au sujet de leur accord sont à retrouver dans cet article.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. Bwaaazaaah

    L’espoir fait vivre…

  2. Comme ça Google saura ce que tu achètes c’est magique

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |