Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Intel prévoit de commercialiser un processeur à 28 coeurs d’ici la fin de l’année

Intel prévoit de commercialiser un processeur à 28 coeurs d’ici la fin de l’année

Que les choses vont vite dans le petit monde de la haute technologie ! A peine a t-on eu le temps de s’extasier devant les 18 coeurs des derniers processeurs i9 d’Intel que le fondeur américain dévoile une puce dotée cette fois de 28 coeurs !

La démo de cette super-puce s’est déroulée sur la scène du Computex, et le SVP d’Intel Gregory Bryant n’était pas peu fier de présenter ce morceau de silicium cadencé à 5 GHz et capable d’atteindre le score effarant de 7334 à CineBench !

Mais le plus incroyable sans doute est bien que ce processeur a déjà dépassé le stade du prototype. Intel annonce en effet que sa commercialisation pourrait intervenir d’ici la fin de l’année ! Bien entendu, ce processeur équipera en premier lieu des stations de travail sous Windows/Linux et se destinera avant tout aux applications scientifiques ou exigeants de lourds calculs, mais au rythme où progresse la technologie, nul doute qu’il ne faudra pas attendre 3 ans avant de voir débarquer ce 28-Core dans un PC-Gamer (pour faire tourner les prochains Cyberpunk 2077 ou Beyond Good & Evil 2 par exemple).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |