Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Microsoft rachète la start-up Semantic Machines pour augmenter ses efforts en matière d’intelligence artificielle

Microsoft rachète la start-up Semantic Machines pour augmenter ses efforts en matière d’intelligence artificielle

Microsoft annonce aujourd’hui avoir acquis Semantic Machines, sans dévoiler le montant du rachat. Il s’agit d’une start-up basée à Berkeley en Californie qui va permettre au groupe derrière Windows d’augmenter ses efforts pour ce qui est de l’intelligence artificielle et de la voix.

Sur son blog, Microsoft reconnaît que les assistants actuels sont assez basiques, notamment parce qu’ils donnent la météo, peuvent jouer une musique, créer un rappel et d’autres éléments dans le même genre. « Pour une communication riche et efficace, les assistants intelligents doivent être capables d’avoir un dialogue naturel au lieu de simplement répondre aux commandes », indique Microsoft. C’est pour cette raison qu’il a mis la main sur Semantic Machines.

Cette start-up a créé « une nouvelle approche révolutionnaire pour la construction de l’intelligence artificielle conversationnelle », estime Microsoft. « Leur travail utilise la puissance du machine learning pour permettre aux utilisateurs de découvrir, d’accéder et d’interagir avec l’information et les services d’une manière beaucoup plus naturelle et avec beaucoup moins d’efforts », indique Microsoft. Le groupe ajoute qu’il va mettre en place un centre dédié à l’intelligence artificielle à Berkley.

On notera que cette annonce intervient quelques jours seulement après la présentation de Duplex, le système de Google qui utilise un robot pour appeler quelqu’un à notre place.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |