TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google a présenté aujourd’hui Google Duplex, un système se reposant sur Google Assistant pour passer des appels. L’idée est que l’assistant de Google parle à votre place pour prendre un rendez-vous.

Dans une présentation faite à la conférence I/O, Google a fait deux démonstrations. Dans les deux cas, les personnes au bout du fil n’étaient pas au courant qu’elles parlaient à Google Assistant et non à un « vrai » client.
Dans la première démonstration, Google Assistant a appelé une coiffeuse pour prendre un rendez-vous un certain jour à une certaine heure. La coiffeuse a fait savoir que ce n’était pas possible et a proposé un autre horaire. Google Assistant a ensuite fait une autre proposition et il se trouve qu’elle convenait à la coiffeuse. De son côté, le propriétaire du smartphone équipé de Google Assistant a reçu une notification pour l’alerter que le rendez-vous est pris.
Dans la seconde démonstration, Google Assistant a voulu réserver une table à un restaurant pour quatre personnes. La personne au bout du fil lui a fait savoir qu’il n’était pas nécessaire de faire une réservation pour quatre personnes. Google Assistant lui a ensuite demandé quel est le temps d’attente moyen.
Selon Sundar Pichai, le patron de Google, Google Duplex — c’est le nom donné à ce système — a nécessité plusieurs années pour voir le jour. Le public pourra le tester d’ici les prochaines semaines.
Mis à jour Voici la vidéo avec Google Duplex :
La société chinoise XREAL enrichit les possibilités de ses appareils connectés en annonçant une fonctionnalité...
L’Arcep ouvre une enquête administrative ciblant l’ensemble des opérateurs français (Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Une petite lune d’Uranus pourrait bien bouleverser notre vision des mondes glacés. Des chercheurs estiment désormais que Miranda,...
« Les VPN, c’est le prochain sujet sur ma liste ». Telle est la déclaration d’Anne Le Hénanff, la ministre...