TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google a présenté aujourd’hui Google Duplex, un système se reposant sur Google Assistant pour passer des appels. L’idée est que l’assistant de Google parle à votre place pour prendre un rendez-vous.

Dans une présentation faite à la conférence I/O, Google a fait deux démonstrations. Dans les deux cas, les personnes au bout du fil n’étaient pas au courant qu’elles parlaient à Google Assistant et non à un « vrai » client.
Dans la première démonstration, Google Assistant a appelé une coiffeuse pour prendre un rendez-vous un certain jour à une certaine heure. La coiffeuse a fait savoir que ce n’était pas possible et a proposé un autre horaire. Google Assistant a ensuite fait une autre proposition et il se trouve qu’elle convenait à la coiffeuse. De son côté, le propriétaire du smartphone équipé de Google Assistant a reçu une notification pour l’alerter que le rendez-vous est pris.
Dans la seconde démonstration, Google Assistant a voulu réserver une table à un restaurant pour quatre personnes. La personne au bout du fil lui a fait savoir qu’il n’était pas nécessaire de faire une réservation pour quatre personnes. Google Assistant lui a ensuite demandé quel est le temps d’attente moyen.
Selon Sundar Pichai, le patron de Google, Google Duplex — c’est le nom donné à ce système — a nécessité plusieurs années pour voir le jour. Le public pourra le tester d’ici les prochaines semaines.
Mis à jour Voici la vidéo avec Google Duplex :
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...
Face à la montée en puissance de la concurrence, le patron d’OpenAI, Sam Altman, a déclenché une situation «...