Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Le futur service de rencontres de Facebook ne fait pas du tout peur à Tinder

Le futur service de rencontres de Facebook ne fait pas du tout peur à Tinder

Facebook a étonné tout le monde la semaine dernière en annonçant le lancement prochain d’un service de rencontres. Cette nouvelle a inquiété les investisseurs de Match Group (propriétaire de l’application de rencontres Tinder qui fait un carton chez les adolescents et les jeunes adultes). L’action a chuté de 20% suite à l’annonce de Facebook.

Il se trouve que Match Group a publié ses résultats financiers pour le premier trimestre et il a justement consacré une page dédiée à Facebook. Match Group dit avoir des données montrant que beaucoup d’utilisateurs préfèrent séparer leur vie amoureuse, suggérant que l’idée de Facebook ne va pas leur satisfaire (le service de rencontres sera proposé au sein de l’application de Facebook, via une section dédiée).

Dans la foulée, Mandy Ginsberg, la patronne de Match Group, a indiqué ne pas avoir de craintes. Elle affirme avoir vu de nouveaux utilisateurs rejoindre sa plateforme et pense elle aussi que les personnes ne veulent pas mêler leur vie amoureuse au reste. « Nous ne pensons pas que Facebook aura un impact sur Tinder, qui est notre moteur de croissance », a-t-elle indiqué à Recode.

Concernant les résultats financiers, ils sont bons : 407 millions de dollars, en hausse de 36% par rapport à l’année dernière. Les analystes visaient 385 millions. Concernant Tinder, on compte 3,5 millions d’abonnés payants, contre 368 000 à la fin 2017.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Oui, Facebook va se planter avec ce projet. Surtout après les problèmes actuels, la plupart des gens ne vont pas y mettre leur vie sentimentale et sexuelle et utiliseront d’autres apps non croisées avec FB. Zuck va prendre une claque, et c’est tant mieux.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |