TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Facebook a étonné tout le monde la semaine dernière en annonçant le lancement prochain d’un service de rencontres. Cette nouvelle a inquiété les investisseurs de Match Group (propriétaire de l’application de rencontres Tinder qui fait un carton chez les adolescents et les jeunes adultes). L’action a chuté de 20% suite à l’annonce de Facebook.

Il se trouve que Match Group a publié ses résultats financiers pour le premier trimestre et il a justement consacré une page dédiée à Facebook. Match Group dit avoir des données montrant que beaucoup d’utilisateurs préfèrent séparer leur vie amoureuse, suggérant que l’idée de Facebook ne va pas leur satisfaire (le service de rencontres sera proposé au sein de l’application de Facebook, via une section dédiée).
Dans la foulée, Mandy Ginsberg, la patronne de Match Group, a indiqué ne pas avoir de craintes. Elle affirme avoir vu de nouveaux utilisateurs rejoindre sa plateforme et pense elle aussi que les personnes ne veulent pas mêler leur vie amoureuse au reste. « Nous ne pensons pas que Facebook aura un impact sur Tinder, qui est notre moteur de croissance », a-t-elle indiqué à Recode.
Concernant les résultats financiers, ils sont bons : 407 millions de dollars, en hausse de 36% par rapport à l’année dernière. Les analystes visaient 385 millions. Concernant Tinder, on compte 3,5 millions d’abonnés payants, contre 368 000 à la fin 2017.
La France accélère sa stratégie de souveraineté numérique en annonçant la généralisation de Visio...
Orange franchit une étape dans le démantèlement de son réseau ADSL. Depuis ce mardi 27 janvier, l’opérateur...
WhatsApp propose une nouvelle étape dans la sécurisation des données avec le lancement de l’option...
Marvel a mis en ligne la bande-annonce de la saison 2 de Daredevil: Born Again, montrant le retour de Krysten Ritter dans le rôle de Jessica Jones...
Le secteur du gaming VR traverse une période de turbulence, et même les succès commerciaux ne sont pas épargnés. Mighty...
Un commentaire pour cet article :