Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Facebook réfléchit à une version payante sans publicité, mais veut connaître l’opinion du public avant

Facebook réfléchit à une version payante sans publicité, mais veut connaître l’opinion du public avant

Facebook est financé par la publicité depuis le départ. Mark Zuckerberg, le patron du réseau social, explique que son service est gratuit pour qu’il soit accessible par n’importe qui, mais la publicité joue un rôle dans le non-respect de la confidentialité. Le récent scandale Cambridge Analytica a également eu un impact de taille, et Facebook réfléchit maintenant à une version payante de son service pour retirer la publicité.

Selon Bloomberg, le réseau social fait des études de marché depuis quelques semaines pour déterminer si le public serait prêt à payer une certaine somme d’argent tous les mois pour avoir une version sans publicité. Il est toutefois bon de noter qu’il s’agirait d’une offre complémentaire et que l’offre gratuite telle qu’elle existe à ce jour resterait en place.

L’idée d’une version payante de Facebook a été plus ou moins suggérée le mois dernier par Mark Zuckerberg lors de son audition devant les parlementaires américains. « Il y aura toujours une version de Facebook qui sera gratuite », a-t-il indiqué sans en dire plus sur le sujet. Rapidement, plusieurs personnes ont fait le lien avec l’arrivée potentielle d’une version payante.

Facebook compte 2,2 milliards d’utilisateurs selon les dernières données communiquées la semaine dernière. Le réseau social a généré 41 milliards de dollars de chiffre d’affaires en 2017, dont la quasi-totalité grâce aux publicités affichées chez l’ensemble des utilisateurs.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

5 commentaires pour cet article :

  1. Si le prix est de l’ordre de 2-3€ par mois je suis prêt à payer. Il y a maintenant bien trop de pubs dans les vidéos ou sur tout le fil d’actualité…

  2. Pas possible ? Une version payante ? Alors que Zuck écrit que ça « restera toujours gratuit » depuis le début ? Non, vous devez faire erreur, vérifiez vos sources, ce doit être un malentendu. Sinon, ça voudrait dire que Zuck est un manipulateur hypocrite sans vergogne, bref un enf__ré, et ça je refuse de le penser hein…

  3. Personnellement je me fiche de leurs options marketings, je n’utilise plus Facebook depuis le scandale. La goutte de trop après la mauvaise gestion des fake news et la manipulation de leur utilisateurs dans la simple idée de faire des profits, cette société ne cherche ni plus ni moins à se faire de l’argent sur le dos des gens tout comme l’ensemble de firmes proposant se genre de « services ». Car il ne faut pas oublier que le but d’une entreprise privée est de faire des profits, des profits et uniquement des profits, une société n’ayant pas pour objectif de faire de profits est une association (Croix-Rouge). Une version payante peut être une bonne idée pour rattraper nombre de clients ayant délaissé la plateforme après le scandale pour donner une vision neuve et protégée de leur enseigne mais au final cela ne reviens pas à échapper à la collecte de données et à la vente de vos informations personnelle dans le but de vous manipuler par la suite par diverse société externes, le seul changement et unique changement sera la disparition de la publicité.

  4. newsoftpclab

    Génial pour ne pas avoir de pub il faut payer en plus.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |