TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Facebook vient de publier ses résultats financiers qui concernent le premier trimestre de l’année fiscale 2018. Ils sont bons à tous les niveaux, au point d’être au-delà des espérances des marchés.

Le chiffre d’affaires est de 11,97 milliards de dollars, contre 8,03 milliards de dollars l’année dernière à la même période, soit une hausse de 49%. Les marchés tablaient sur 11,41 milliards de dollars. Le bénéfice net, lui, ressort à 5 milliards de dollars (1,69 dollar par action, contre 1,35 dollar espéré par les marchés), là où il était de 3,06 milliards de dollars (1,04 dollar par action) il y a un an.
Pour ce qui est des revenus, Facebook révèle sans surprise que la quasi-totalité (98%) vient de la publicité. À ce sujet, les revenus publicitaires sur mobile ont représenté 91% des revenus publicitaires totaux, contre 85% l’année dernière.
Outre les finances, le réseau social révèle avoir 2,20 milliards d’utilisateurs tous les mois et 1,45 milliard qui se connectent tous les jours. C’est au niveau des espérances des marchés pour le coup. La hausse est de 13% par rapport à l’année dernière.
Ces résultats positifs ont rassuré les marchés (bien que Facebook soit en plein dans le scandale Cambridge Analytica). L’action a pris 3,31% en post-séance à la Bourse pour être à 164,98 dollars.
La bataille pour le rachat de Warner Bros vient de connaître un nouveau tournant décisif. Le conseil d’administration du studio a...
Alors que le CES 2026 met une nouvelle fois en lumière une nouvelle salve d’objets connectés dédiés à la...
À mesure que l’automobile se réinvente, un duel continue d’agiter industriels et automobilistes : faut-il encore croire au...
C’est sans doute l’un des innovations les plus futuristes présentées au CES 2026, une innovation à la frontière de...
Présente au CES 2026, la société GameSir a levé le voile sur un périphérique de jeu pour le moins atypique....