Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, OS X et Linux Microsoft : Steve Ballmer aurait été poussé vers la sortie

Microsoft : Steve Ballmer aurait été poussé vers la sortie

Nous vous en parlions il y a quelques jours, Steve Ballmer quittera Microsoft d’ici les 12 prochains mois avant qu’un nouveau remplaçant ne reprenne le flambeau. En attendant, il conservera son titre et se chargera de diriger Microsoft comme il le fait depuis 13 ans maintenant, après avoir remplacé Bill Gates en 2000. Le PDG n’a pas vraiment donné d’explications sur son départ, seulement que l’entreprise avait besoin « d’un nouveau directeur général qui sera présent plus longtemps pour cette nouvelle direction. » . Une décision qui semblait venir de lui, mais en réalité il n’en serait rien, l’homme aurait plutôt été incité à partir.

Steve Ballmer Surface RT

En effet d’après le très sérieux site AllThingsDigital, la décision aurait été accéléré sous la pression du conseil d’administration, auquel Bill Gates siège toujours.

Si, techniquement, la décision a été prise par Ballmer, les entretiens avec des douzaines de personnes […] dont certaines sont proches de la situation  indiquent qu’il n’avait pas l’intention de partir si tôt, surtout après la récente restructuration qu’il avait ardemment préparée.

Les raisons invoquées par le cite sont multiples , mais le plus importnat est sans doute d’ordre économique avec l’échec de plusieurs produits notamment les ventes catastrophiques de la surface.

Le nom le plus souvent cité pour remplacer Steve Ballmer est Stephen Elop. L’actuel CEO de Nokia est un ancien de Microsoft, qui dirigeait jusqu’en 2010 la division Business du groupe. Le PDG de Nokia a remis la société finlandaise sur le droit chemin après une longue traversée du désert.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |