Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Amazon préparerait sa propre puce d’intelligence artificielle pour améliorer son assistant Alexa

Amazon préparerait sa propre puce d’intelligence artificielle pour améliorer son assistant Alexa

Tout le monde se met réellement à l’intelligence artificielle, notamment Amazon. Selon The Information, le commerçant en ligne a commencé à développer une puce se reposant sur de l’intelligence artificielle afin d’améliorer Alexa, son assistant qui vient concurrencer Siri d’Apple, Google Assistant de Google et Cortana de Microsoft.

Alexa est déjà présent dans les enceintes connectées Echo, quel serait l’intérêt d’une puce dédiée ? Amazon juge que l’intelligence artificielle devrait permettre à l’assistant de répondre plusieurs rapidement aux commandes des utilisateurs parce que les données seraient traitées davantage sur l’enceinte que sur le cloud.

Il y a effectivement un (petit) délai à ce jour lorsqu’un utilisateur fait une requête parce que l’enceinte enregistre les paroles, les envoie sur ses serveurs, les traite et renvoie une réponse à l’utilisateur en passant une nouvelle fois par Internet. Il est bon de noter que ce scénario est identique avec Siri et Google Assistant. Une puce d’intelligence artificielle pourrait ainsi permettre à l’enceinte de comprendre rapidement la requête faite par l’utilisateur et ainsi lui proposer une réponse immédiate.

Amazon suit Google et Apple qui développent eux aussi des puces avec de l’intelligence artificielle pour différentes tâches, dont les assistants personnels. Il n’est pas précisé quand Amazon sera prêt pour intégrer la sienne dans ses produits.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Tout dépendra avec cette puce, ou plutôt avec ce processeur, du niveau évolué de l’AI embarqué. Malgré tout, il y aura un avantage certain. Celui de pouvoir le faire évoluer.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |