Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Justice League : la moustache de Superman aurait pu être mieux « effacée » avec un PC à 500 dollars

Justice League : la moustache de Superman aurait pu être mieux « effacée » avec un PC à 500 dollars

Les spectateurs et internautes se sont beaucoup moqués de la moustache « invisible » d’Henry Cavill (Superman) dans le film Justice League; et il est vrai que malgré des dizaines de millions de dollars consacrés aux seuls effet spéciaux, la suppression numérique de ces belles bacchantes n’est pas toujours du plus bel effet; Heny Cavill/Superman montre parfois d’étranges expressions faciales et l’on voit bien que quelque chose a été retouché sur le visage de l’acteur.

Le studio a d’autant moins d’excuses pour ce petit ratage (entre autres ratages autour de Justice League) qu’un amateur un peu passionné a réussi à obtenir de meilleurs résultats…avec un simple PC (valeur 400 euros) et d’un logiciel de retouche couplé à un logiciel de Deep Learning (apprentissage profond).  Et sans nul doute possible, la moustache de l’acteur disparait cette fois sans laisser de vilaines « traces » à l’écran.

Cette petite prouesse d’effets spéciaux réalisée à (très) bas prix fait écho aux manipulations de vidéos pornos sur lesquelles on plaque le visage d’une actrice connue. Là encore, c’est un logiciel de Deep Learning qui intervient pour faire en sorte que la manipulation numérique soit presque indétectable. La « démocratisation » de ces outils de retouche pourrait aussi donner quelques idées aux studios de films  : ces derniers pourraient trouver matière à baisser les coûts des effets spéciaux.

Sourcegizmodo


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. Il aurait pu se raser au lieu de faire envoyer de l’argent dans le vent, ça m’insupporte, il y en a qui crèvent de faim et bien pire.

    • Ce n’est pas de la faute de l’acteur mais la PROD qui exigeait avoir une vrai moustache à cause du tournage de son autre film. Il n’était pas sensé tourner 2 films à la fois mais le retard du tournage de Justice League lui a imposer de tourner sur 2 films au final.
      Après, une fausse moustache aurait aussi bien fait l’affaire….

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |