TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les spectateurs et internautes se sont beaucoup moqués de la moustache « invisible » d’Henry Cavill (Superman) dans le film Justice League; et il est vrai que malgré des dizaines de millions de dollars consacrés aux seuls effet spéciaux, la suppression numérique de ces belles bacchantes n’est pas toujours du plus bel effet; Heny Cavill/Superman montre parfois d’étranges expressions faciales et l’on voit bien que quelque chose a été retouché sur le visage de l’acteur.

Le studio a d’autant moins d’excuses pour ce petit ratage (entre autres ratages autour de Justice League) qu’un amateur un peu passionné a réussi à obtenir de meilleurs résultats…avec un simple PC (valeur 400 euros) et d’un logiciel de retouche couplé à un logiciel de Deep Learning (apprentissage profond). Et sans nul doute possible, la moustache de l’acteur disparait cette fois sans laisser de vilaines « traces » à l’écran.
Cette petite prouesse d’effets spéciaux réalisée à (très) bas prix fait écho aux manipulations de vidéos pornos sur lesquelles on plaque le visage d’une actrice connue. Là encore, c’est un logiciel de Deep Learning qui intervient pour faire en sorte que la manipulation numérique soit presque indétectable. La « démocratisation » de ces outils de retouche pourrait aussi donner quelques idées aux studios de films : ces derniers pourraient trouver matière à baisser les coûts des effets spéciaux.
SOURCEgizmodo
Google a été condamné par le tribunal régional de Berlin à verser 573 millions d’euros de dommages et...
Mozilla présente sa dernière nouveauté en date, l’AI Window, à savoir une fenêtre IA qui fait office d’un...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Le gouvernement français lance une offensive judiciaire sans précédent contre Shein et demande à la justice d’ordonner...
Après, une fausse moustache aurait aussi bien fait l’affaire….