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Si vous suivez l’actualité tech de près, vous n’êtes pas sans savoir qu’Amazon et YouTube sont actuellement en plein conflit autour du service de vidéo sur l’Amazon Echo Show. L’application fut disponible, a été retirée, est revenue… et a de nouveau disparu. Ce conflit semble avoir donné des idées à Amazon : créer sa propre plate-forme de vidéo.
Amazon a fait deux dépôts de marques qui ont pour nom « Amazontube » et « Opentube ». Les noms sont proches de YouTube, mais cela peut être une coïncidence. La description donnée par Amazon ne l’est pas cependant, le commerçant en ligne indique clairement que les deux noms font référence à des services avec des contenus audio et vidéo qui ne peuvent pas être téléchargés. Il est ensuite précisé que les utilisateurs peuvent partager du contenu, comme des vidéos.
Clin d’œil intéressant : Amazon a récemment acheté les noms de domaines AlexaOpenTube.com, AmazonAlexaTube.com et AmazonOpenTube.com. Ils ne mènent à rien aujourd’hui, mais ils sont bel et bien en possession d’Amazon qui peut en faire ce qu’il veut à l’avenir.
Amazon peut-il réellement venir concurrencer YouTube ? Cela va être réellement difficile parce que le service de vidéo appartenant à Google recense un milliard d’utilisateurs tous les mois. De plus, tout le monde passe par YouTube quand il faut mettre une vidéo en ligne. Même Facebook, qui veut se faire une place dans le monde de la vidéo, rencontre des difficultés pour attirer des YouTubeurs. Amazon a donc beaucoup de travail à faire — s’il compte réellement lancer un concurrent de YouTube.
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