Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Semi : le camion électrique de Tesla s’avère beaucoup moins cher que prévu (mais c’est pas donné non plus…)

Semi : le camion électrique de Tesla s’avère beaucoup moins cher que prévu (mais c’est pas donné non plus…)

Depuis l’annonce il y a quelques jours du Semi, un truck électrique capable de rouler pendant 800 km sur une seule charge de batterie, les rumeurs vont bon train concernant le tarif de ce monstre de la route. Les analystes tablaient sur 200 000 dollars en prix de base, mais certains spécialistes, comme les journalistes de l’excellent site Electrek, estimaient que le coût seul d’une batterie de puissance 1 MWh – nécessaire pour faire fonctionner ce type de véhicule – avoisinerait déjà les 400 000 dollars, laissant donc entendre que le prix global du camion dépasserait encore ce seuil.

Au final, Tesla a officialisé les tarifs de sa gamme Semi…et c’est une bonne surprise; le modèle disposant d’une autonomie de 500 km est en effet facturé à 150 000 dollars, puis 180 000 dollars pour le modèle capable de rouler d’une traite pendant 800 km. Il existe aussi un modèle très haut de gamme et full option pour 200 000 dollars, soit l’équivalent du prix le plus bas avancé par les analystes.

La grille tarifaire des Semi semble d’autant plus intéressante que la consommation énergétique du véhicule revient 20% moins cher, ce qui se chiffrera très vite en dizaines de milliers de dollars économisés après de nombreuses courses. Alors certes, un camion diesel « traditionnel » coûte environ 60 000 dollars de moins que le Semi, mais au final, une entreprise de transport pourrait très vite retomber sur ses frais en s’équipant de modèles Tesla.

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |