Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Google a dépensé 966 millions de dollars pour acquérir Waze

Google a dépensé 966 millions de dollars pour acquérir Waze

Quand on s’appelle Google, on a de l’argent et on aime le dépenser. Depuis le début de l’année, le géant américain a déjà dépensé 1,31 milliard de dollars rien qu’en acquisitions. La plus grosse qui sort du lot n’est autre que Waze. Ce GPS communautaire dont la start-up est basée en Israël a été acquis le mois dernier pour 966 millions de dollars. Cette somme a été révélée par Google dans son rapport trimestriel. Jusqu’à présent, les bruits de couloirs annonçaient un achat à hauteur de plus d’un milliard de dollars. Dans les 966 millions de dollars, 847 millions ont été de « bonne volonté ». Google rappelle que Waze est un GPS communautaire qui a l’avantage d’avoir des informations liées au trafic en direct puisqu’elles sont partagées directement par les utilisateurs du service. Google explique que cette acquisition lui permettra d’offrir un service d’info trafic sur sa plate-forme pour mieux aider ses utilisateurs.

Google Waze
Google a donc réussi à obtenir Waze après que Facebook ait eu les yeux rivés sur la start-up. Le réseau social avait fait une offre, mais les discussions ont finalement été abandonnées. Apple aussi voulait l’acquérir, du moins selon plusieurs personnes renseignées. Tim Cook, le patron d’Apple, a toutefois démenti cette rumeur.

Outre Waze, Google a fait ses achats avec 16 acquisitions au total comprenant Makani Power, Behavio et Wavii. Au total, 1,31 milliard de dollars ont donc été dépensés. A voir ce que Google se paiera d’ici le second semestre.

via | AllThingsD



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |