TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google officialise son acquisition du GPS Waze, connu pour être gratuit et surtout communautaire sur smartphone. Les rumeurs avaient déjà annoncé que les deux partis étaient presque arrivés à trouver un accord, la somme évoquée dépassait le milliard de dollars. Google annonce que les équipes de Waze, situées en Israël, resteront sur place et seront indépendantes pour l’instant. Le géant américain a sorti le chéquier pour assurer un trafic en direct digne de ce nom sur Google Maps, son service de cartographie déjà bien développé. Il lui manquait cet aspect pour le rendre encore plus complet. Les itinéraires pourront désormais être réajustés selon les embouteillages et autres péripéties rencontrés sur la route.

Google indique travailler de manière étroite avec la communauté tout autour de Waze pour s’assurer que l’évolution se fasse de la bonne manière. Pour rappel, le GPS Waze est disponible sur iOS et Android. En plus de fournir un système de guidage et par extension de suivi de trafic, il se veut communautaire. Les différentes informations récoltées proviennent des personnes qui ont l’application en fonctionnement. Ainsi, il est facile de déterminer le trafic. Si X personnes n’avancent pas, Waze devine que la circulation est bloquée. En outre, il propose le lieu des contrôles routiers, des travaux, etc.
Google n’a pas communiqué sur le prix de la transaction. Il est donc le grand gagnant après que Facebook ait échoué. Le réseau social n’a pas réussi à trouver un terrain d’entente.
Après Nokia, c’est au tour d’Ericsson de vouloir supprimer des emplois en France. La filiale française de...
La Fédération française de football (FFF) annonce avoir fait l’objet d’un piratage, ce qui a entraîné le vol...
Nintendo renforce sa présence en Asie. La firme de Kyoto vient en effet d’annoncer le rachat complet de Bandai Namco Singapore Studios....
OpenAI a commencé à alerter certains de ses utilisateurs passant par l’API de ChatGPT, les informant qu’une partie de leurs...
Après une première annonce en mars, Plex se met à appliquer ses nouvelles règles pour arrêter l’accès...