TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’attention autour de l’application GPS communautaire Waze est assez impressionnante. De grandes compagnies avec une place importante dans la société ont négocié avec la start-up derrière Waze pour l’acquérir. Facebook fut l’une d’entre elles, les discussions ont été engagées depuis plusieurs semaines. Le réseau social était prêt à débourser 1 milliard de dollars, mais le marché est tombé à l’eau. En effet, AllThingsD rapporte que les deux partis n’ont pas réussi à se mettre d’accord et ont rencontré quelques conflits. Facebook voulait rapatrier les équipes de Waze, situées principalement en Israël, pour qu’elles viennent s’installer aux Etats-Unis, dans les locaux du réseau social. Waze a tout simplement refusé cette proposition parmi d’autres.

L’avantage de Waze, disponible sur iPhone et Android, est son aspect communautaire. L’application comporte plus de 40 millions d’utilisateurs dans les mondes, ces derniers peuvent s’avertir dès lors qu’un accident, un ralentissement ou même un contrôle de police a lieu. Les personnes dans les environs seront alors averties. L’idée de Facebook était d’améliorer son système de géolocalisation avec notamment des publicités encore mieux ciblées, pour plaire aux utilisateurs. De plus, ce rachat aurait été parfait pour compléter son intégration sur le mobile, domaine où il excelle avec la photo et les messages.
Google est un autre candidat pour racheter Waze comme nous le rapportions il y a peu. Le géant américain serait, lui aussi, prêt à débourser un milliard de dollars. Pour l’instant, rien n’est fait et tout peut être annulé comme avec Facebook. Apple avait également été suggéré pour être intéressé, mais Tim Cook, CEO de l’entreprise, a indiqué lors d’une interview qu’il n’avait fait aucune offre.
Des chercheurs sud-coréens viennent de réaliser un véritable fantasme de furtivité technologique. Leur innovation...
Google déploie aujourd’hui Gemini 3 Flash, un modèle d’intelligence artificielle conçu pour offrir une...
Le feuilleton du rachat de Warner Bros Discovery (WBD) connaît un nouveau rebondissement. Le groupe hollywoodien a en effet officiellement...
Un nouveau piratage a visé SFR et les données des clients ont pu être collectées par les hackers. L’opérateur au...
Le ministre de l’Intérieur, Laurent Nuñez, a officialisé ce mercredi 17 décembre l’important piratage visant le...