TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le réseau social Facebook envisage fortement d’acquérir l’application iOS et Android Waze qui sert de GPS pour la somme d’un milliard de dollars. La presse israélienne avait fait cette en annonce en premier secondée par le Wall Street Journal. Les négociations sont assez avancées à ce stade, en revanche Facebook ne doit pas crier victoire trop vite. Bien qu’elles soient entamées, elles peuvent encore être annulées au dernier moment. Waze compte à ce jour 50 millions d’utilisateurs dans le monde, il est présenté comme étant un GPS communautaire. Les utilisateurs, en plus d’avoir les directions, peuvent s’informer entre eux des ralentissements dans le trafic, des contrôles de police, d’accidents et plus encore. Les revenus sont générés à l’aide de la publicité que Waze vend.
Pour Facebook, cet achat serait plus qu’important. Le réseau social avait acquis l’année dernière Instagram pour plus de 700 millions de dollars dont une partie avait été payée à l’aide d’actions.
Une acquisition de la sorte lui permettrait d’améliorer encore et toujours son implantation sur le mobile. Facebook avait déjà annoncé que la majorité de ses utilisateurs passait par des smartphones et tablettes pour consulter leurs comptes quotidiennement, avec de moins en moins de connexions via l’interface web. Waze est remplie de points d’intérêt pouvant donner au réseau social l’envie de proposer des publicités encore mieux ciblées pour ses utilisateurs. La géolocalisation serait instantanée du fait que les smartphones sont en permanence connectés à Internet.
Waze est une entreprise fondée en 2008 en Israël. Ce n’est pas la première fois que des compagnies externes souhaitent l’acquérir. Apple était dans le viseur récemment, les négociations auraient échoué du fait que les deux partis ne s’étaient pas mis d’accord sur l’ensemble des points.
Mark Zuckerberg a annoncé la création d’une nouvelle division stratégique au sein de Meta. Dans un mémo interne...
Le budget proposé par l’administration Trump pour 2026 menace un élément crucial du projet « martien » de...
Le Canada a décidé de retirer sa taxe sur les services numériques visant les grandes entreprises technologiques américaines,...
Microsoft a annoncé une extension des mises à jour de sécurité pour Windows 10. Aussi, l’entreprise continue de...
Meta, la maison mère de Facebook, vient de lancer une fonctionnalité controversée qui permet de mettre en ligne automatiquement vos...
30 Jun. 2025 • 22:25