Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Une station spatiale chinoise va s’écraser sur Terre sans qu’on ne sache où et quand

Une station spatiale chinoise va s’écraser sur Terre sans qu’on ne sache où et quand

Pensez bien à regarder à gauche, à droite, et en haut quand vous traverserez la route pendant les mois à venir : une station spatiale chinoise, la Tiangong-1, risque bel et bien de tomber droit sur Terre. Et personne ne peut encore dire où.. En fait, il ne sera possible de le savoir qu’une ou deux heures avant l’impact d’après les experts.

Officiellement, la station était contrôlée par la Chine jusqu’à ce qu’en juin 2016, un amateur et son télescope ne repèrent une anomalie qui semblait indiquer qu’elle n’était plus contrôlée par personne. Ce qui a amené le pays à confirmer à l’ONU quelques mois plus tard qu’il avaient effectivement perdu le contact avec l’appareil, et n’avait aucune idée de quand il atterrirait. Et comme le rappelle Jonathan McDowell, un astrophysicien de Harvard, dans ce genre de cas, ne pas savoir quand se fera l’atterrissage, c’est ne pas savoir où il se fera.

La Tiangong-1 était la première station spatiale chinoise. Mise en orbite en 2011, elle pèse environ 8,5 tonnes et a accompli près de 35.000 orbites. On prévoit une chute entre maintenant et les mois de mars ou avril de l’an prochain.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. A oui quand même c’est étrange de pas savoir ça même par des télescopes.. au prix de conception :/

    • Il y a tellement de paramètres qui rentrent en compte dans le calcul de trajectoire d’un objet (qui sont d’ailleurs inconnus ici) que dans ce cas l’inconnue ne m’étonne pas. Imagines toi calculer la trajectoire d’une balle situé à plusieurs centaines de mètre et rien qu’avec te yeux. Mais bon la station MIR c’est volatilisée avant de toucher le sol donc, en comparaison celle ci n’est pas grand chose. Et puis il y a à la base, 70% de chance que les débris s’abiment en mer.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |