TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Pensez bien à regarder à gauche, à droite, et en haut quand vous traverserez la route pendant les mois à venir : une station spatiale chinoise, la Tiangong-1, risque bel et bien de tomber droit sur Terre. Et personne ne peut encore dire où.. En fait, il ne sera possible de le savoir qu’une ou deux heures avant l’impact d’après les experts.
Officiellement, la station était contrôlée par la Chine jusqu’à ce qu’en juin 2016, un amateur et son télescope ne repèrent une anomalie qui semblait indiquer qu’elle n’était plus contrôlée par personne. Ce qui a amené le pays à confirmer à l’ONU quelques mois plus tard qu’il avaient effectivement perdu le contact avec l’appareil, et n’avait aucune idée de quand il atterrirait. Et comme le rappelle Jonathan McDowell, un astrophysicien de Harvard, dans ce genre de cas, ne pas savoir quand se fera l’atterrissage, c’est ne pas savoir où il se fera.
La Tiangong-1 était la première station spatiale chinoise. Mise en orbite en 2011, elle pèse environ 8,5 tonnes et a accompli près de 35.000 orbites. On prévoit une chute entre maintenant et les mois de mars ou avril de l’an prochain.
Les comptes de 89 millions de joueurs sur Steam ont-ils été réellement piratés comme l’assure un hacker ? Valve, qui...
Google est en avance : la nouvelle interface d’Android, Material 3 Expressive, devait initialement arriver sur Wear OS 6 d’ici la fin de...
La Nintendo Switch 2 promet une puissance bien supérieure à celle de sa prédécesseuse. Grâce à une analyse...
Cela semble à priori contrintuitif, et pourtant… Au mois de mars de cette année, et si l’on en croit Counterpoint, les...
Le géant du luxe Dior, propriété du groupe LVMH, a confirmé avoir subi un vol de données personnelles affectant ses...
2 commentaires pour cet article :