Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet À l’instar de SFR, Bouygues Telecom envisagerait de fibrer toute la France à lui tout seul

À l’instar de SFR, Bouygues Telecom envisagerait de fibrer toute la France à lui tout seul

SFR a surpris il y a deux semaines en annonçant son intention de fibrer à lui tout seul toute la France d’ici 2025, avec un cap à 80% en 2022. Mieux, SFR compte le faire sans argent public. Michel Paulin, le patron de SFR, a indiqué que cette opération se fera avec une infrastructure propre à l’opérateur.

Cette annonce semble avoir donné des idées à Bouygues Telecom. Selon des informations de ZDNet, Bouygues Telecom envisagerait aussi de faire cavalier seul pour la couverture totale de la France. L’opérateur discuterait avec des partenaires industriels afin de voir si le projet est possible et intéressant pour eux. Bouygues Telecom aurait pour idée de tirer de la fibre jusqu’aux points de mutualisation d’Orange afin de respecter son contrat avec l’opérateur historique. Au niveau des réseaux d’initiative publique (RIP), il ferait là aussi cavalier seul ou passerait par son partenaire Altitude Telecom.

Ce pari est de taille parce que la France compte de nombreux lieux où la pose de la fibre n’est pas simple. Il faut également souligner que la fibre a un coût important et que la pose peut ne pas être rentable selon la localisation. Mais Bouygues Telecom sait probablement qu’il va devoir contre-attaquer SFR pour obtenir de nouveaux clients d’ici les prochaines années.

Pour rappel, SFR a annoncé cette initiative pour répondre au plan Très Haut Débit qui fait beaucoup parler depuis plusieurs semaines. Le gouvernement veut que les opérateurs proposent du très haut débit partout en France d’ici 2020. Il note que la fibre pourra être accompagnée par de la 4G, du satellite et d’autres technologies.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

4 commentaires pour cet article :

  1. JadEstuaire

    Surement des annonces en échange de report de l’échéance de certaines fréquences et quelques taxes reportées à plus tard ;)

  2. Encore des endroits où chacun tirera sa fibre… Perte de temps, d’argent…

  3. goupilodwarf

    Purée mais rassemblé votre fric et fibré la france. Cela coutera 3 fois moins cher… Il y a encore des endroits en 56k donc on lieu de fibrer 3 fois le même endroit pensé à fibrer la totalité du territoire et ensemble ! Un seul réseau pour nous gouverner tous comme dirait l’autre ! :)

  4. Que dire…
    Altitude Telecom est devenu completel puis sfr depuis longtemps….
    bouygues a deja relié de nombreux pm en zone dense..
    Bref ca manque de comprehension de la fibre en france!

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |