KultureGeek Internet À l’instar de SFR, Bouygues Telecom envisagerait de fibrer toute la France à lui tout seul

À l’instar de SFR, Bouygues Telecom envisagerait de fibrer toute la France à lui tout seul

24 Juil. 2017 • 18:05
4

SFR a surpris il y a deux semaines en annonçant son intention de fibrer à lui tout seul toute la France d’ici 2025, avec un cap à 80% en 2022. Mieux, SFR compte le faire sans argent public. Michel Paulin, le patron de SFR, a indiqué que cette opération se fera avec une infrastructure propre à l’opérateur.

Bouygues Telecom Logo Batiment

Cette annonce semble avoir donné des idées à Bouygues Telecom. Selon des informations de ZDNet, Bouygues Telecom envisagerait aussi de faire cavalier seul pour la couverture totale de la France. L’opérateur discuterait avec des partenaires industriels afin de voir si le projet est possible et intéressant pour eux. Bouygues Telecom aurait pour idée de tirer de la fibre jusqu’aux points de mutualisation d’Orange afin de respecter son contrat avec l’opérateur historique. Au niveau des réseaux d’initiative publique (RIP), il ferait là aussi cavalier seul ou passerait par son partenaire Altitude Telecom.

Ce pari est de taille parce que la France compte de nombreux lieux où la pose de la fibre n’est pas simple. Il faut également souligner que la fibre a un coût important et que la pose peut ne pas être rentable selon la localisation. Mais Bouygues Telecom sait probablement qu’il va devoir contre-attaquer SFR pour obtenir de nouveaux clients d’ici les prochaines années.

Pour rappel, SFR a annoncé cette initiative pour répondre au plan Très Haut Débit qui fait beaucoup parler depuis plusieurs semaines. Le gouvernement veut que les opérateurs proposent du très haut débit partout en France d’ici 2020. Il note que la fibre pourra être accompagnée par de la 4G, du satellite et d’autres technologies.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

4 commentaires pour cet article :

  • JadEstuaire
    Surement des annonces en échange de report de l’échéance de certaines fréquences et quelques taxes reportées à plus tard ;)
  • Matr0ska(via l'app )
    Encore des endroits où chacun tirera sa fibre… Perte de temps, d’argent…
  • goupilodwarf
    Purée mais rassemblé votre fric et fibré la france. Cela coutera 3 fois moins cher… Il y a encore des endroits en 56k donc on lieu de fibrer 3 fois le même endroit pensé à fibrer la totalité du territoire et ensemble ! Un seul réseau pour nous gouverner tous comme dirait l’autre ! :)
  • Cyille
    Que dire…
    Altitude Telecom est devenu completel puis sfr depuis longtemps….
    bouygues a deja relié de nombreux pm en zone dense..
    Bref ca manque de comprehension de la fibre en france!

Les derniers articles

myCanal PS4

myCanal est en panne pour le direct, un correctif arrive

16 Mai. 2022 • 22:50
0 Hors-Sujet

Les clients de myCanal connaissent une importante panne qui dure plusieurs heures maintenant et qui se veut toujours d’actualité. Mais Canal+...

Google Play Store

Google va supprimer près de 900 000 applications Android abandonnées

16 Mai. 2022 • 22:03
0 Applications

Google s’apprête à opérer à un important nettoyage sur le Play Store en retirant près de 900 000 applications...

Ubisoft Plus Logo

Le service Ubisoft+ arrive sur PlayStation

16 Mai. 2022 • 21:38
0 Jeux vidéo

Après les joueurs Xbox, c’est au tour des joueurs PlayStation d’avoir le droit à Ubisoft+. Ce service permet de jouer à...

Freebox Delta Officiel

Freebox : le bug du débit Wi-Fi divisé par 2 ou 3 est corrigé

16 Mai. 2022 • 20:58
0 Matériel

Free déploie la mise à jour 4.5.8 pour ses différentes Freebox qui vient corriger un bug avec le débit en Wi-Fi. Celui-ci...

Fall Guys 1

Fall Guys passe Free-to-Play et arrive bientôt sur Switch et sur Xbox (trailer)

16 Mai. 2022 • 20:10
0 Jeux vidéo

Le party game/battle royale Fall Guys, qui connait toujours un très grand succès sur PlayStation, vient de faire sa révolution de...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site