Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Mauvaise qualité de la 3G : Free Mobile propose un dédommagement à ses abonnés

Mauvaise qualité de la 3G : Free Mobile propose un dédommagement à ses abonnés

Pour toucher le maximum de Français dès le départ, Free a dû s’associer à Orange pour son réseau mobile. Les clients sont parfois sur le réseau de Free Mobile et basculent sur le réseau d’Orange quand celui de Free Mobile est absent. Mais la qualité du réseau 3G laisse à désirer et de nombreux clients se sont plaints.

Aujourd’hui, Free Mobile et l’association des consommateurs UFC-Que Choisir annoncent avoir trouvé un accord suite aux plaintes : un dédommagement. Les clients éligibles sont ceux qui ont eu un forfait Free Mobile à 19,99€/mois (ou 15,99€/mois pour les abonnés Freebox) entre janvier 2012 et le 20 octobre 2015. Ils peuvent réclamer 1 euro de dédommagement par mois, avec une limite de 12 euros (soit 1 euro par mois pendant un an au maximum). L’indemnisation se fera directement au niveau des nouvelles factures de Free Mobile.

Comment profiter de l’indemnisation ? Il suffit de se connecter sur l’espace client de Free Mobile depuis cette adresse. Un formulaire (disponible jusqu’au 30 juin) est proposé, il suffit de suivre les instructions et d’indiquer les dates pendant lesquelles le réseau 3G a été mauvais pour être indemnisé.

Free Mobile a aussi alerté les clients avec un email. Dans celui-ci, l’opérateur assure qu’il couvre « plus de 90% de la population en 3G et déjà plus de 80% de la population en 4G ». Il ajoute continuer le déploiement de son propre réseau pour ne plus dépendre d’Orange.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |