Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Facebook lance Messenger Lite, la version allégée de Facebook Messenger, dans le monde

Facebook lance Messenger Lite, la version allégée de Facebook Messenger, dans le monde

Facebook annonce aujourd’hui le lancement de Messenger Lite dans 150 nouveaux pays, en plus du Kenya, de la Tunisie, de la Malaisie, du Sri Lanka et du Venezuela qui pouvaient en profiter jusqu’à présent.

Messenger Lite, c’est quoi ? C’est une version allégée de Facebook Messenger qui se veut surtout intéressante dans les pays où la connexion Internet n’est pas très bonne (comprendre : réseau 2G) et pour les utilisateurs qui ont des smartphones bas de gamme. En effet, l’application est légère et pèse quelques Mo seulement. Côté fonctionnalités, on en retrouve plusieurs présentes dans l’application Facebook Messenger, mais certaines sont absentes. Pour ce qui est du support, Facebook prend même en charge les terminaux sous Android 2.3.

Quelle est la liste des 150 nouveaux pays qui peuvent profiter de Messenger Lite ? Facebook ne le dit pas, mais cite des exemples comme l’Allemagne, la Colombie, l’Italie, le Vietnam, l’Algérie, le Niger, le Maroc, le Pérou, la Turquie, le Japon, Taïwan ou encore les Pays-Bas. Ceux qui sont en France peuvent aussi la télécharger, elle est disponible gratuitement sur le Play Store pour les terminaux Android. Ceux qui ont un iPhone ne peuvent pas l’avoir, Facebook propose seulement la version classique de Messenger pour les smartphones d’Apple.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

3 commentaires pour cet article :

  1. Ils auraient pu faire la version allégée au moins pour les iPhone qui ne sont plus à jour et qui ne supporte plus l’application comme l’iPhone 4 par exemple

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |