TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Facebook annonce aujourd’hui le lancement de Messenger Lite dans 150 nouveaux pays, en plus du Kenya, de la Tunisie, de la Malaisie, du Sri Lanka et du Venezuela qui pouvaient en profiter jusqu’à présent.

Messenger Lite, c’est quoi ? C’est une version allégée de Facebook Messenger qui se veut surtout intéressante dans les pays où la connexion Internet n’est pas très bonne (comprendre : réseau 2G) et pour les utilisateurs qui ont des smartphones bas de gamme. En effet, l’application est légère et pèse quelques Mo seulement. Côté fonctionnalités, on en retrouve plusieurs présentes dans l’application Facebook Messenger, mais certaines sont absentes. Pour ce qui est du support, Facebook prend même en charge les terminaux sous Android 2.3.
Quelle est la liste des 150 nouveaux pays qui peuvent profiter de Messenger Lite ? Facebook ne le dit pas, mais cite des exemples comme l’Allemagne, la Colombie, l’Italie, le Vietnam, l’Algérie, le Niger, le Maroc, le Pérou, la Turquie, le Japon, Taïwan ou encore les Pays-Bas. Ceux qui sont en France peuvent aussi la télécharger, elle est disponible gratuitement sur le Play Store pour les terminaux Android. Ceux qui ont un iPhone ne peuvent pas l’avoir, Facebook propose seulement la version classique de Messenger pour les smartphones d’Apple.
Après un test aux États-Unis, Amazon propose Alexa+, son assistant vocal boosté à l’intelligence artificielle...
Le robot humanoïde AgiBot A2, conçu par la société chinoise éponyme AgiBot (située à Shanghai), a...
HP a annoncé un vaste plan de restructuration qui prévoit la suppression de 4 000 à 6 000 emplois d’ici la fin de...
OpenAI vient d’annoncer une mise à jour pour ChatGPT, rendant son mode vocal beaucoup plus pratique au quotidien. Cela vient supprimer la...
Perplexity intensifie sa présence sur le marché du commerce en ligne à l’approche des fêtes de fin d’année...
3 commentaires pour cet article :