TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Meta vient de confirmer la fermeture de Messenger Lite, version allégée de son application de messagerie Messenger. A l’ouverture de l’application, les utilisateurs sont maintenant invités à migrer vers Messenger afin de continuer leurs discussions avec leurs listes d’amis ou de contacts. Messenger Lite a déjà été retirée du Google Play Store et sera totalement inaccessible pour tous les utilisateurs à partir du 18 septembre prochain.

Initialement introduite en 2016 pour les appareils Android moins performants, Messenger Lite proposait uniquement les fonctionnalités de base afin de limiter la consommation d’espace et de ressources du smartphone. Une version avait aussi été lancée sur iOS, mais Meta l’a fermée en 2020.
Cette annonce survient peu après que Meta ait confirmé la suppression du support SMS de Messenger le mois prochain. Passé le 28 septembre 2023, les utilisateurs ne pourront plus utiliser Messenger pour envoyer ou recevoir des messages SMS via leur réseau cellulaire. Meta projette également d’ici la fin de l’année de mettre en place par défaut le chiffrement de bout en bout sur Messenger. Ce chiffrement end-to-end est déjà en test auprès de millions d’utilisateurs.
Altice tente encore de trouver une issue aux discussions sur une éventuelle cession de SFR, mais ce n’est pas cette actualité qui...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Le super-héros le plus déjanté du MCU est désormais jouable en réalité virtuelle. Deadpool VR est disponible...
Microsoft ne se contente plus d’intégrer un chatbot à Windows. La firme est en train de transformer son système...
Google a dévoilé aujourd’hui Gemini 3, sa nouvelle génération de modèles d’intelligence artificielle, avec...