Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels L’un des deux hackers du Botnet Mirai aurait été arrêté à Londres

L’un des deux hackers du Botnet Mirai aurait été arrêté à Londres

Le Botnet Mirai a la triste réputation d’être l’un des malwares les plus virulents de ces dernières années. Impliqué dans la panne géante des serveurs d’OVH et d’autres grosses sociétés situées en Allemagne, au Royaume Uni ou au Liberia, ce logiciel malveillant capable de générer des botnets pour des attaques massives DDoS peut se vanter d’avoir mis sur les dents la plupart des experts mondiaux en sécurité informatique.

Les deux créateurs de ce code destructeur sont deux hackers se faisant appeler BestBuy et Popopret; les deux lascars ont fini par se constituer un réseau botnet de 400 000 machines, de quoi faire tomber (par des attaques DDoS) les serveurs les plus solides de la planète.

Toutes les mauvaises plaisanteries ont une fin, et l’un des deux pirates aurait été arrêté par la Police britannique à l’aéroport de Londres, alors que ce dernier descendait d’un vol en partance de Cologne. L’individu en question, un anglais de 29 ans, correspondrait au pirate désigné par le pseudo BestBuy. Etant donné les lourds dégâts occasionnés par Mirai, des années de prison attendent certainement le jeune homme.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |