Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes YouTube propose un système de messagerie sur son application mobile, uniquement au Canada au départ

YouTube propose un système de messagerie sur son application mobile, uniquement au Canada au départ

Les Canadiens disposent d’une nouveauté aujourd’hui sur l’application mobile de YouTube. En effet, ils retrouvent un nouveau système de messagerie. Il avait été testé avec une poignée d’utilisateurs il y a quelques mois.

youtube-messagerie-partage

Pourquoi le Canada a-t-il le droit à cette nouveauté et pas les autres pays (pour l’instant) ? Sur son blog, Google explique que les utilisateurs canadiens sont ceux qui partagent le plus de vidéos YouTube dans le monde. La différence est de 15% par rapport aux autres pays, d’où l’intérêt de lancer la nouveauté dans le pays d’Amérique du Nord.

Avec cette fonctionnalité, les utilisateurs retrouvent un onglet dédié qui va leur permettre de partager rapidement des vidéos avec leurs proches. Ils pourront même aller plus loin et discuter entre eux, à l’instar des services comme WhatsApp, Facebook Messenger, iMessage et bien d’autres. Les conversations de groupes sont supportées également. YouTube a réellement envie que ses utilisateurs ne quittent pas l’application.

Ce système de messagerie est en place dès aujourd’hui au Canada sur l’application iOS et sur Android de YouTube. Google note que la fonctionnalité peut être débloquée dans d’autres pays dès aujourd’hui si un Canadien invite une personne dans une conversation. Concernant la (réelle) disponibilité dans le reste du monde, rien n’est dit pour l’instant.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |