TENDANCES
Comparateur
- AUTO
YouTube a commencé le test d’une fonction qui permet aux utilisateurs de trouver le nom d’une musique en la fredonnant simplement. Le test concerne au départ l’application Android du service de vidéo.
![]()
YouTube fait savoir que le fait de fredonner pour retrouver la musique est pour le moment disponible auprès d’un petit pourcentage d’utilisateurs. Voici ce qu’indique la plateforme :
Nous expérimentons actuellement la possibilité de rechercher une chanson sur YouTube en fredonnant ou en enregistrant une chanson en cours de lecture. Si vous participez à l’expérience, vous pouvez basculer de la recherche vocale YouTube à la nouvelle fonctionnalité de recherche de chansons, et fredonner ou enregistrer la chanson que vous recherchez pendant plus de 3 secondes afin qu’elle soit identifiée. Une fois la chanson identifiée, vous serez redirigé vers des contenus musicaux officiels, des vidéos générées par les utilisateurs et/ou des Shorts reprenant la chanson recherchée dans l’application YouTube.
Cette fonction n’est en réalité pas entièrement nouvelle pour Google, qui a mis en place une fonction de recherche par fredonnement dans l’application Google et Google Assistant en 2020. D’ailleurs, Google a confirmé auprès de TechCrunch que la technologie utilisée sur YouTube pour le test est la même que celle disponible sur Google depuis trois ans.
Il n’est pas encore précisé quand le fait de rechercher une musique en fredonnant sera disponible pour tout le monde sur YouTube.
Matt Damon et Ben Affleck ont profité de leur passage dans le podcast Joe Rogan Experience pour la promotion de leur nouveau film The Rip afin...
Le marché des traducteurs instantanés vit un drôle de retour en grâce. Pendant des années, on a considéré...
Marvel a réussi son pari avec le marketing d’Avengers : Doomsday par une série de teasers diffusés d’abord dans les...
Bouygues Telecom n’est pas le seul opérateur à imposer des frais de résiliation pour ses forfaits sans engagement, voilà...
ChatGPT Go était déjà disponible dans quelques pays, dont en France, et voilà maintenant que l’abonnement le moins cher...