TENDANCES
Comparateur
- AUTO
YouTube a commencé le test d’une fonction qui permet aux utilisateurs de trouver le nom d’une musique en la fredonnant simplement. Le test concerne au départ l’application Android du service de vidéo.
![]()
YouTube fait savoir que le fait de fredonner pour retrouver la musique est pour le moment disponible auprès d’un petit pourcentage d’utilisateurs. Voici ce qu’indique la plateforme :
Nous expérimentons actuellement la possibilité de rechercher une chanson sur YouTube en fredonnant ou en enregistrant une chanson en cours de lecture. Si vous participez à l’expérience, vous pouvez basculer de la recherche vocale YouTube à la nouvelle fonctionnalité de recherche de chansons, et fredonner ou enregistrer la chanson que vous recherchez pendant plus de 3 secondes afin qu’elle soit identifiée. Une fois la chanson identifiée, vous serez redirigé vers des contenus musicaux officiels, des vidéos générées par les utilisateurs et/ou des Shorts reprenant la chanson recherchée dans l’application YouTube.
Cette fonction n’est en réalité pas entièrement nouvelle pour Google, qui a mis en place une fonction de recherche par fredonnement dans l’application Google et Google Assistant en 2020. D’ailleurs, Google a confirmé auprès de TechCrunch que la technologie utilisée sur YouTube pour le test est la même que celle disponible sur Google depuis trois ans.
Il n’est pas encore précisé quand le fait de rechercher une musique en fredonnant sera disponible pour tout le monde sur YouTube.
2026 commence fort avec (encore) un piratage visant la France et cette fois Service Public, à savoir le site des démarches administratives...
Netflix et Sony Pictures Entertainment ont officialisé un accord de licence « Pay-1 » mondial à plus de 7 milliards de dollars....
Amazon Web Services (AWS) officialise ce 15 janvier 2026 la disponibilité générale de l’AWS European Sovereign Cloud, une...
Meta semble déterminé à faire des lunettes connectées l’un des piliers de sa stratégie hardware. Si l’on en...
Face à la pression croissante sur la sécurité en ligne des mineurs, YouTube déploie un nouvel arsenal de contrôle...