TENDANCES
Comparateur
- AUTO
YouTube déploie actuellement un système de messagerie au sein même de son application. Une poignée d’utilisateurs y a le droit dans l’immédiat, nous ne savons pas encore quand la totalité pourra en profiter.

Shimrit Ben-Yair, la directrice en charge de la gestion produit chez YouTube, a donné l’information à Wired. Le but est simple : converser avec ses amis au sein de YouTube à propos d’une vidéo. Avec ce système, YouTube cherche à ce que les utilisateurs restent dans son application et n’aillent pas voir ailleurs. Pour partager un lien d’une vidéo avec ses proches aujourd’hui, il faut copier le lien, quitter YouTube, ouvrir une application de messagerie (comme Facebook Messenger), trouver l’ami, envoyer le lien et éventuellement revenir sur YouTube pour continuer à regarder des vidéos. Avec le nouveau système de messagerie intégré, tout peut se faire depuis YouTube en quelques secondes.
À ce jour, un utilisateur reste en moyenne 40 minutes au quotidien sur YouTube depuis un smartphone. C’est déjà bien, mais YouTube aimerait que ce temps augmente sur le long terme. En regardant toujours plus de vidéos, les utilisateurs visionnent des publicités qui génèrent des revenus pour le service de vidéo appartenant à Google.
L’idée est sympa sur le papier, elle permet de discuter en dehors des commentaires sous les vidéos. À voir maintenant si la sauce va prendre puisque les habitudes sont déjà installées chez les utilisateurs.
Les rumeurs se sont plantées : Google a officiellement annoncé que de « nouveaux matériels Fitbit » seront lancés...
Une équipe internationale d’astronomes a observé un phénomène cosmique inédit, soit une explosion radio...
OpenAI a annoncé la finalisation de sa restructuration, une opération qui cimente sa structure hybride et clarifie ses liens avec son...
Free a réagi aux récentes critiques de TF1 et France Télévisions concernant la présence de leurs chaînes sur Free...
Battlefield REDSEC, une version battle royale gratuite de Battlefield 6, est désormais disponible sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series X/S. Ce...